Cours pour débutant

Salut à tous,

débutant la basse, je me demandais si une dizaine de séances de cours (technique et théorie musicale) avec un bon pédagogue pouvait être vraiment profitable pour partir sur de bonnes bases.
Si j'envisage seulement une dizaine de séances, c'est plutôt pour raisons économiques...

Puis je me demande également :

- quel est le prix moyen approximatif pour une heure de cours ?
- comment éviter les "profs" pas sérieux ?

Merci et @+
  • Publié par
    Arno74
    le 20 Juil 2005, 16:39
Salut,

Je me suis mis a la basse il n'y a pas longtemps, j'ai donc ete dans la meme situation que toi.

Pour moi il n'y a pas photo:

1. Un bon prof te fait partir sur de bonne bases
2. Il corrige immediatement tout defaut de technique
3. Il connait les habituels manies et defauts de debutant
4. Il a la pedagogie adaptee a tout ca
5. Si tu es un "visuel", c'est l'ideal

Je paye 20 Euro pour une heure de cours. Pour eviter les profs pas serieux... difficile. Pour en choisir un, je ferai, par ordre de preference:

1. un par connaissance, ca permet d'avoir des retours d'experience
2. passer par un magasin ou une ecole de musique
3. en dernier recours, un prof particulier que tu ne connais pas (petites annonces etc...)

J'ai constate qu'il etait tres profitable de prendre quelques seances (4 ou 5) puis de faire une pause (3 ou 4 semaines a bosser chez soit) avant de reprendre.
Ca permet de "digerer" les premieres informations (souvent en masse quand on commence) et de ne pas se disperser sur la technique.

Mes 2 centimes quoi...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 20 Juil 2005, 17:55
Demande a Jazz Ad, il est sur Reims, et il assure.
akilla
  • akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le 20 Juil 2005, 19:05
je pense qu'il vaut mieu avoir de bonne basse meme si il faut payer un peu cher tu peut surment en trouver poru 15 euro de l'heure je pense!
sinon aprés tu a toujours www.poppyto.net qui propose de nombreux morceau a apprendre c'est bien aussi!
mais rien ne vaut un prof!
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 20 Juil 2005, 19:14
Basstyra a écrit :

oh le leche c**
Novitche
Bah c'est chacun qui voit... perso à l'époque "un bon prof est un prof mort" et en grandissant un peu je claque un gros biffton pour 2h avec Dominique di Piazza...

En fait y a pas de regles, tu peux apprendre tout seul et découvrir des trucs, apprendre "ton" style" pour ensuite te perfectionner avec un prof... ou tu peux etre droit et carré dès le début, gagner du temps quitte, peut etre, à t'imbiber un peu trop du jeu de ton prof...
Apres tu peux etre un mega tueur à la basse, prendre des cours et surpasser ton prof en 2 ans pour imposer ton style... ou passer 20 ans avec ton prof et faire toujours les meme grilles de blues pour les soirées boeuf de la MJC de Poissac (Calvados)...

Si la vie était juste, les journaux en auraient parlé... mais qui ne tente rien n'a rien alors au boulot !
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 21 Juil 2005, 00:41
C'est clair qu'il faut un prof serieux mais ne va surtout pas te ruiner avec Dominique Di Piazza au début (si tu as les moyens c'est different evidemment) . Si tu es vraiment débutant, un prof "standard" pas forcement cher te suffit, il va te donner de bonnes bases et les bons gestes. C'est effectivement une bonne chose de faire des pauses plus ou moins longue pour assimiler ce que tu apprends.
Quand tu commenceras a bien toucher, la tu peux aller voir du plus lourd.
Who loves u babes ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 21 Juil 2005, 01:22
Basstyra a écrit :

Ahem. Euh, oui, bon.
Ben effectivement Miko je donne des cours sur Reims.
Je suis pas super cher non plus.
Passe moi un MP si tu es intéressé.
J'ai un emploi du temps chargé mais je te trouverai bien une place.
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 21 Juil 2005, 01:32
ouais profites en, le dollar est bon marché en ce moment.
Who loves u babes ?
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 21 Juil 2005, 13:27
Bolanboogie a écrit :
surtout si tu veux devenir Trujillo

La c'est plus chaud car il faut savoir jouer comme un dieu le tout accroupi en marchant comme un canard.
Who loves u babes ?
Trujillo, on va oublier... les première années du moins !
Puis même si j'ai beaucoup écouté Metallica plus jeune, je ne comprends pas trop ce qu'il fout avec eux... Ca doit être bien payé.

Sinon Jazz Ad, je t'envoie un mp, en espérant que tu acceptes les euros.

@+

En ce moment sur basse électrique...