Cordes trop basses?

nonosensei
Au secours ! quand je joue , en particulier sur le micro grave mes cordes touche le manche et j'entend un bruit desagréable tactactactactac les cordes touchent les frettes. Mais elles ne frisent pas du tout !
En fait ne joue qu'aux doigt et j'ai un attaque assez forte, j'aimais bien au debut ça sonnait un peu comme ud maiden.. Cela vient t'il d'un probleme de reglage du manche, de tiran de cordes?? Je pourrrais remonter mes cordes mais bon mon but serait justement de les garder a ce niveau voire les baisser encore un peu .. :-/

Voila sinon vive victor wooten ( yen a il qui jouent U can't hold no groove de wooten? c'est moi qui reve ou il faut se déplacer sur le manche a la vitesse de la lumiere pour jouer ce morceau? lol cequi ne m'étonnerait pas d'ailleurs...)
valvino
  • Publié par
    valvino
    le 15 Fév 2005, 23:47
Bourrine moins, parcequ'en jouant trop frt en fait on fait comme des tirés en slap, alors caresse tes cordes!
Bass!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Fév 2005, 23:59
Et arrête les EQ actifs si tu en as un.
lincruste
Et pour U Can't Hold No Groove, non, le déplacement de sa main gauche sur le manche n'est pas extrêmement rapide (pour du Wooten) sur ce morceau...
Il utilise des cordes à vide, c'est en Sol... Par contre la main droite, laisse tomber!!!
Tu peux le voir la jouer en encore plus rapide que sur A Show Of Hands sur la vidéo du Bass Day '98 (Hudson Video) avec Michael Manring, huuuuuuuuu...

EDIT: Inversion main gauche main droite corrigée héhéhé
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le 16 Fév 2005, 09:19
Pour ton problèmes de cordes :

Si tu en joues qu'aux doigts, alors monte en tirant, à moins que tu sois déjà en 50 - 110...
Elles vont tirer un peu plus sur le manche, ce qui aura pour résultat d'avoir des cordes plus hautes.
Si ça ne suffit pas, alors il faut revoir le réglage du manche et/ou du chevallet.

Sinon je n'ai pas relevé "U can't hold no groove" en entier, mais j'arrive à tenir le couplet.
nonosensei
Merci je vais essayer de vori ce que je peux faire, de toute maniere je doit retourner au magasin pour paufiner le reglages du manche pour qu'il soit adapter a mon jeu : c'est ce qu'a dit le gentil monsieur..
C'est une cort artisan 5 cordes pour ceux qui connaissent. Franchement je suis super content du son et en plus elle est trop belle !! et pour le prix ( environ 750 euros) j'ai pas trouvé meilleur qualité prix ....
Moi jme suis mis a " me and my bass guitar" finalement en décomposant ça passe nikel ! moi qui pensais que c t purement impossible !!

Sinon question aux slappeurs : votre tappé du pouce est il plutot classique ou alors est ce que vous tappez plus gentilement mais en butant contre la corde du dessous? Si oui quesque ça vous apporte? le son est moins "pétant" je trouve perso.....
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 16 Fév 2005, 11:13
j'ai le même problème que toi, quand je joue aux doigts ca claque u peu. pour tant mes cordes sont pas trop basses, j'ai a mort d'ataque donc c pas ca...
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le 16 Fév 2005, 11:17
Vous êtes en quel tirant ?

Pour mon tapé, ça dépend ce que je joue...

Si c'est pour du red hot ou du TM stevens (ce genre de chose), je me prend pas trop la tete sur la position, car ce n'est pas trop technique. Faut juste "bourriner".

Si par contre c'est pour jouer du Miller/Wooten/Caron, alors là c'est différent, car il faut prévoir le retour du pouce, si besoin (ce qui est très fréquent).

C'est d'ailleurs une des difficultés (dieu sait si il y'en a... ) quand j'ai commencé à apprendre l'aller retour et les 2 premiers doigts, c'est que le son était précis, mais manquait de pêche...
jackfacial
Ca dépend du style de slap
Pour du slap style Mark King facon “mitraillette“ le pouce doit revenir en position le plus vite possible pour réattaquer la corde. Donc j'attaque classique.
Par conre si je dois faire de l'aller-retour style Wooten ou enchaîner avec un double tiré style Alain Caron, la corde du dessous peut servir d'appuie.
Mais bon, je me prend pas pour Wooten ou Caron non plus
nonosensei
Bah en fait je ne sais pas sur quel tirant je suis les cordes sont celles d'origine.. J'ai aussi oublié de dire que le manche est conducteur sur ma basse c'est une cort Na5.. Jvais faire un pti tour ( et puis s'en vont) au magasin histoire de voir s'il peuvent m'aider.. Et pusi les cordes de basse c'est pas donné : surtout que j'en ai une en plus ça fait mal....

En ce moment sur basse électrique...