Cordes pour Basse

Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 28 Fév 2004, 17:12
Voila : je viens de me taper une recherche pour les cordes de basse sur les forums. J'ai trouvé pas mal de message au niveau des cordes, mais c'etait surtout pour guitare. Etant donné que je débute (et que je suis un peu feneant pour chercher sur google ), je demande au secour à qqun pour qu'il m'explique un peu le pourquoi du comment des cordes pour guitare basse : au niveau de la marque, les differents diametres, la solidité, la durée de vie moyenne, le changement, l'entretien etc...
Merci d'avance à ceux et celles qui repondront
Ir3nICuS
niveau marke moi je prend du GHS
le diametre tu le choisi en fonction de l attake ke tu veut avoir , pour le confor , ou pour desacorder !
la durer moyenne d une cordes et de 6 mois et generalement c la corde MI ( la grosse koi ) ki lache la 1 ere
et moi je suis feneant j entretien pas mes cordes !! elle sont tt grasses
...
Sephiroth
parai ke le son est plus rond donc meilleur avec des grosse corde et k'on as une bonne disto c vré ?
ShredIsNotDead
Ir3nICuS a écrit :
niveau marke moi je prend du GHS
le diametre tu le choisi en fonction de l attake ke tu veut avoir , pour le confor , ou pour desacorder !
la durer moyenne d une cordes et de 6 mois et generalement c la corde MI ( la grosse koi ) ki lache la 1 ere
et moi je suis feneant j entretien pas mes cordes !! elle sont tt grasses

chez moi c'est plutot le sol (la plus aigue donc la moins grosse sur une 4 cordes) qui lache la premiere. alors soit t'es vraiment un bucheron, soit tu ne joues que sur la corde de mi.

perso je prefere le gros tirant pour les cordes de basse, je trouve ca plus facile a slapper, on a plus de sustain (longueur des notes) et je trouve les notes plus precises
Ir3nICuS
non je ne joue pas ke sur la MI et je ne suis pas un bucheron a chake fois ke je change mes cordes a cause de la MI (enigme..)
...
shooshnoo
Moi j'utilise une toute nouvelle marque du cordes spécialement conçues pour les accordages bas ou alternatifs (genre open tuning ré), et comme dans mes groupes on est accordés un demi ton plus bas et que je drop ma corde de si grave encore un ton plus bas sur certain morceau (donc en LA bémol), c'est royal au niveau tenu de la note.

Mes titans vont de 135 pour la SI grave 110 pour la MI, 85 65 45 pour le reste

Le sire de la marque c'est www.skullstrings.com

Et pour info je ne pete jamais de cordes, je change de jeu au moins une fois par mois, ça a du bon le sponsoring

En ce moment sur basse électrique...