Cordes Lo-Riders?

• Publié par
    knox2b
    le 18 Fév 2011, 01:09
Bonjour,

Désolé de créer un thread pour une chose aussi conne, je me demandais quel type de cordes ce mec utilise-t-il?

J'ai déjà une petite impréssion ne serait-ce pas des DR Lo-Riders MH45 Stainless?

Parce que là ça sonne vraiment d'enfer avec une spector
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 18 Fév 2011, 21:25
AMHA ça sonne surtout comme du claquement sur les frettes.

n'importe quelles cordes réglées assez bas, equa dans les aigus et bourrinage intense donneront (je pense) un son comme ça.

sinon le top est de lui demander
bustyblonde
kapusta a écrit :
AMHA

à tes souhaits, Kapusta. Je me sens troll ce soir…

Faut dire que, dans cette catégorie, le mec (ici c'est pas le vrai, non?) de CC est particulièrement bon (personnellement, le meilleur dans ce groupe, c'est quand les guitares se taisent).

Sinon, je trouve ce son franchement pas exceptionnel…

Reposts:

Ce peï-là, par exemple, sur la basse de Xelalex, m'impressionne plus en comparaison… AMHA & IMHO!!

Niveau son, celui-ci est pas mal, je trouve (coïncidence, c'est la même basse…):

ALS music
Citation:
Niveau son, celui-ci est pas mal, je trouve (coïncidence, c'est la même basse…):

Pas tout à fait, d'un coté il ya une
Warwick Corvette $$ "Double buck"
de l'autre il ya une
Warwick Corvette FNA Jazzman

Soyons précis tout de même
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
  • Publié par
    knox2b
    le 19 Fév 2011, 00:55
Quelle est la différence entre des cordes stainless et nickel, quel est le meilleur choix pour jouer du bon gros death sur une spector?
magicpm7
knox2b a écrit :
Quelle est la différence entre des cordes stainless et nickel, quel est le meilleur choix pour jouer du bon gros death sur une spector?

Stainless steel = acier inoxydable
Nickel = tractopelle à vapeur (oui c'est un faux ami)

Une rapide recherche sur le forum donne ça :

JazzAd a écrit :
Les cordes acier râpent les doigts, les frettes et ont un son très claquant et agressif.
Les cordes nickel ont un toucher plus doux, un son plus rond et conservent leur brillant plus longtemps.

Donc plutôt acier dans ton cas.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...