Cordes Labella

Ben_Basse
Bonjour,

Juste par curiosité :

J'ai utilisé longtemps les cordes Labella 0,45 à 1,28 (5 cordes) tapercore sur le si et mi. J'ai bien aimé ces cordes, mais je n'en ai pas essayé beaucoup. J'ai eu un set de cordes Elixir en cadeau donc je suis maintenant la dessus depuis longtemps, puisqu'elle dure!

Je voulais donc savoir, par curiosité, si vous aviez déjà essayé les Labella, et ce que vous en pensez... Valent-elles leur prix? (si ma mémoire est bonne il s'agit de cordes à prix moyen (45-52$ CA)

Merci!
Ben
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Sep 2009, 20:31
j'en ai sur ma Pbass (des filées plats) et j'en suis ravi. je les avais au départ montées sur une Sandberg, mais elles font clairement mieux leur job sur une passive.
très agréables à jouer aux doigts, et une réponse bien punchy au med.
c'est un compromis que peu de cordes peuvent offrir.

j'ai par ailleurs des Thomastik sur une fretless, filées plat aussi, ben... c'est pas du tout la même sensation au toucher.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ben_Basse
ok... Et t'as pas essayé les roundcore? (Désolé, étant du québec je ne connais pas le terme francophone)
Ben
Ben_Basse
En fait j'ai ai eu sur une basse d'entrée de gamme et j'ai toujours eu l'impression que ces cordes rendaient l'instrument plus facilement jouable et lui apportait un meilleur son...
Ben
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Sep 2009, 09:43
roundcore = filées rond, je présume...
non, je n'ai pas essayé.

SoulVibe
Non, roundcore : âme ronde (à opposer aux âmes de section hexagonale = les d'Addario Chromes, très brillantes, ou encore les Optima).

Cela étant dit, La Bella pour moi c'est l'esprit filet plat.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Oct 2009, 19:41
je note...

SoulVibe
J'arrive toujours pas à comprendre de quelles cordes La Bella ben_bass parle...
Ben_Basse
ben ce sont des Labella, mais pas fillées plats, fillée rondes... Et en fait, ayant apprécié la marque, mais n'ayant pas de connaissances l'ayant employée, je voulais savoir si j'était le seul a apprécier cette marque
Ben
SoulVibe
Ah je ne sais pas, moi c'est définitivement filet plat!

En ce moment sur basse électrique...