J'ai acheté un jeu de cordes Fender et il y a un truc bizarre avec la mi grave. la corde se rétrécit 3 cm avant l'oeillet pour devenir grosse comme une corde de mi de gratte. du coup si je la monte, j'ai la partie de la corde au nievau du chevalet plus petite sur au moins 1 cm et une "marche" et après l'épaisseur est normale. On dirait qu'elle est mal faite mais c'est la deuxième fois que j'ai ça.
S'agit il de cordes pas adaptées au précision? j'ai pas de photo c'est dommage
Ce sont des cordes à filés affinés, ou tapered wound et c'est destiné à prolonger la vie de la corde et faciliter les réglages.
Aucun souci pour les utiliser sur ta basse. Il suffit de rêgler le pontet en conséquence.
Ce ne serait pas plutôt un défaut de fabrication? Car si c'est juste sur la corde de MI il doit y avoir un souci.
Si ton jeu est neuf et acheté en boutique, va voir le vendeur pour lui montrer ta corde et la faire remplacer, y'a pas de problèmes en général.
C'est certainement ce qu'on doit faire mais moi je ne sais pas faire et je t'avouerais que sur ma guitare comme sur mes basses je ne l'ai jamais fait. il faut dire que j'utilise toujours le même modèle de cordes.
Tu en utilises Jaz Add de ces cordes?
Les Ernie Ball slinky standard (50-105) sont pareils. Seule la corde de Mi a un affinage au niveau de la mécanique. Pour moi ça ne change rien à part pour couper le surplus de corde (non négligeable, je n'ai pas envie d'y aller au sécateur ).
Les Ernie Ball slinky standard (50-105) sont pareils. Seule la corde de Mi a un affinage au niveau de la mécanique. Pour moi ça ne change rien à part pour couper le surplus de corde (non négligeable, je n'ai pas envie d'y aller au sécateur ).
le truc c'est que le surplus il est du coté de l'anneau qui passe dans le chevalet et pas dans la mécanique...