Cordes Fender Mi grave bizarre

Forum Fender
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Août 2009, 19:02
Salut

J'ai acheté un jeu de cordes Fender et il y a un truc bizarre avec la mi grave. la corde se rétrécit 3 cm avant l'oeillet pour devenir grosse comme une corde de mi de gratte. du coup si je la monte, j'ai la partie de la corde au nievau du chevalet plus petite sur au moins 1 cm et une "marche" et après l'épaisseur est normale. On dirait qu'elle est mal faite mais c'est la deuxième fois que j'ai ça.

S'agit il de cordes pas adaptées au précision? j'ai pas de photo c'est dommage
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 21 Août 2009, 19:20
Ce sont des cordes à filés affinés, ou tapered wound et c'est destiné à prolonger la vie de la corde et faciliter les réglages.
Aucun souci pour les utiliser sur ta basse. Il suffit de rêgler le pontet en conséquence.
Mathieu.bassman
Ce ne serait pas plutôt un défaut de fabrication? Car si c'est juste sur la corde de MI il doit y avoir un souci.
Si ton jeu est neuf et acheté en boutique, va voir le vendeur pour lui montrer ta corde et la faire remplacer, y'a pas de problèmes en général.
flavien.r
A mon avis c'est que la corde de mi parce que c'est la plus grosse, et avant j'avais des cordes comme monte jazz ad, ça pose pas de problèmes.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 23 Août 2009, 08:00
+1 avec Jazz Ad, la ref des cordes doit etre Super Bass 8250M, elles sont filées en gris coté tete.

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Août 2009, 12:13
Oui en effet. Et bien moi ca ne me dit rien de chnager les réglages du pontet à cause de ce type de corde.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 23 Août 2009, 22:08
Les pontets doivent être rêglés à chaque changement de cordes de toutes façons. Le type des filés n'y change rien.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Août 2009, 12:12
C'est certainement ce qu'on doit faire mais moi je ne sais pas faire et je t'avouerais que sur ma guitare comme sur mes basses je ne l'ai jamais fait. il faut dire que j'utilise toujours le même modèle de cordes.
Tu en utilises Jaz Add de ces cordes?
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 24 Août 2009, 13:16
Les Ernie Ball slinky standard (50-105) sont pareils. Seule la corde de Mi a un affinage au niveau de la mécanique. Pour moi ça ne change rien à part pour couper le surplus de corde (non négligeable, je n'ai pas envie d'y aller au sécateur ).
Invité
  • Invité
Pwer a écrit :
Les Ernie Ball slinky standard (50-105) sont pareils. Seule la corde de Mi a un affinage au niveau de la mécanique. Pour moi ça ne change rien à part pour couper le surplus de corde (non négligeable, je n'ai pas envie d'y aller au sécateur ).

le truc c'est que le surplus il est du coté de l'anneau qui passe dans le chevalet et pas dans la mécanique...

En ce moment sur basse électrique et Fender...