Cordes drop C 050->120

nowhereman579
Salut !
Bon, voilà le topo, je joue sur une 4 cordes accordé standard mais 2 tons au dessous (Do-Fa-La#-Ré#) et du coup j'ai du mal à trouver ZE jeu de corde qui va bien.
j'ai essayé de monter du 125 avec un jeu de 5 cordes (manche difficile à régler du coup) puis en ce moment un autre jeu de 4 cordes avec la grosse corde en 115 ... mais je trouve que la 115 est un poil molle du genou ... donc je me suis dit que 120 ça irait pas mal et sur Thomann il n'y a que "Pyramid" qui fait ça dont ce jeu qui pourrait etre top moumoute :

http://www.thomann.de/fr/pyram(...)c.htm

Vous connaissez cette marque ?
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ant'
    le 16 Sep 2010, 17:10
Tu peux essayer de prendre un jeu de 5 cordes GHS light, tu gardes les 4 cordes graves, ça te fait un jeu de 55 120, et c'est chouette pour le drop C.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ant'
    le 16 Sep 2010, 17:48
Yep, je joue sur ça. Je suis le plus souvent en DGCF mais il m'arrive de jouer en drop C sur quelques morceaux. Après le truc c'est qu'il faut aimer GHS. Le brillant part très vite, c'est très bas méd comme son.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Loann
    le 16 Sep 2010, 21:39
J'ai eu une basse d'occasion avec des cordes Pyramid dessus, d'après les dires du propriétaire. Ca m'a semblé valable mais je les ai jamais vues neuves.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 18 Sep 2010, 00:59
Pour le detuning le mieux c'est de commander chez Circle K. Ils te feront un jeu aux petits oignons.

En ce moment sur basse électrique...