Cordes

• Publié par
    titi04
    le 01 Mai 2010, 12:27
Bonjour à tous,

Sa fait 4 ans que je joue mais pas très régulièrement je garde donc un faible niveau. Enfin bref, maintenant je suis vraiment motivé et donc je joue plus et j'aimerai changé de cordes. Le son ne me plait pas et je n'arrive pas à faire sonner les cordes alors que j'ai essayé la basse d'un pote et le son est tout autre et les cordes différentes. Que me conseiller vous une aria pro 2 ?

Merci d'avance

Titi04
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Mai 2010, 12:31
salut,

manque mots dans message.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    titi04
    le 01 Mai 2010, 12:35
Ca devrait être bon
magicpm7
"Sa" me pique les yeux...

Remarque orthographique mise à part, tu veux quoi comme son ? Claquant ? Rond ? ....
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Hum, pour faire court et en ne citant que deux marques:

J'utilise sur ma warwick des DR pour un son bien claquant bien metalique (selon moi, le pied pour le slap!), et sur une TRB6 fretless un jeux de d'addario pour un son bien rond bien groovy

voila j'espere que ça a pus t'avancer ^^ ( sinon d'addario c'est tout de meme pas mal moins cher de DR ... m'enfin quand on aime, on ne compte pas hum )
  • Publié par
    titi04
    le 01 Mai 2010, 13:18
Merci pour m'avoir signalé la faute d'orthographe.

Sinon pour le son, je préfère un son rond et en ce qui concerne le slap avec les cordes que j'ai essayé mais j'ai jamais réussis à sortir quelque chose. J'aimerai pouvoir slapper un peu tout de même.

Édition :

J'ai commencé à regarder et il y a beaucoup de diamètres différents. Sachant que j'ai peu de corne que me conseillez-vous ?
magicpm7
Hm... Je pencherais pour des cordes "bonnes à tout faire", Daddario EXL, GHS Bass Boomers, etc.

Les difficultés à sortir un son en slap, ça peut venir de l'action. Elle n'est pas trop haute ?

Pour le tirant, heu... Tu sais ce que tu as actuellement sur ta basse ? Un 45-105 classique ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
  • Publié par
    titi04
    le 01 Mai 2010, 17:52
Merci pour le lien je vais aller voir ça. Les miennes ont plusieurs années.

En ce moment sur basse électrique...