317537 a écrit :
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur les différents types de cordes existant car
j'ai cassé la corde MI de ma basse.
J'aimerais donc la changer. Seulement, je ne sais pas du tout quel type de corde prendre, et si il faut que je change toutes mes cordes ou juste celle là puisque ça risque de ne pas être le même type ?
Merci ..
Wow, respect, même moi qui suis un gros bourrin j'ai jamais réussi à la casser celle la !
Tu peux te contenter de changer celle-ci, mais tant qu'à faire, autant te remettre un jeu intégralement neuf.
Tu as toutes sortes de marques et de matériau pour les cordes, ce qui te permet d'avoir le son de ton choix. Mais plus important, tous les jeux de cordes n'ont pas le même tirant (la force de traction ou un truc du genre), si tu changes de tirant de corde tu dois régler ta basse en fonction.
Je suppose que tu ne veux pas t'embêter avec ça alors essaye si tu peux de connaître le tirant de tes cordes d'origines (site du constructeur, forums etc.) pour garder le même.
Par exemple, 45-105 est un tirant assez courant (105 pour le mi, 45 pour le sol, et normalement 65 et 85 pour les deux autres cordes). Essaye de te renseigner la dessus