Salut,
Il semble que ce dont tu parles est le fait que ta corde mi "frise".
A ta place je vérifierai le manche et les réglages qui vont avec (courbure dudit manche, hauteur du chevalet, sillet...). Tu peux remonter un peu la corde MI au niveau du chevalet. Mais si elle doit être bcp plus haute que les autres pour ne pas friser, c'est pas normal.
Je m'assurerais aussi que j'attaque pas la corde Mi comme un ouf', parce que sinon ça frisera même avec un manche et des réglages parfaits.
Ou au contraire, si tu es débutant, la corde mi est souvent celle où c'est le plus dur d'appuyer avec la main gauche (droitier), notamment dans les notes les plus graves. Dans ce cas joue doucement et appuies bien juste au dessus de la frette.
Si les réglages semblent bon et que tu joues tranquillou et que tu appuies bien, c'est peut être ton manche qui a un défaut (vrillé ou mauvaise plani), ou encore une frette male posée.
Un p'tit tour dans un bon magasin ou chez un luthier et tu en auras le coeur net.
Et si c'est rien de tout ça, tu peux aussi essayer de monter du 105 pour la mi, la corde sera plus tendue qu'avec du 100.
Et enfin, mais ça dépend des goûts, une corde qui frise légèrement ce n'est pas forcément gênant... Des fois même ça ne passe pas dans l'ampli.
Mikey
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space :
www.myspace.com/kaouad
A vendre : Ampeg SVT3-Pro US