MontrealQc a écrit :
bonjour,
manifestement, tout les fabricants copient les autres dans la conception des guitares ou parfois, il s'agit de sous-marque.
La sous-marque est-elle donc fabriquée par une "compagnie filiale" ou rien à voir ?
Qui peux me dire quelles sont les marques "Initiales" ainsi que les marques qui les copient ? Faut-il eviter les copies ou existe-t'il des copies qui sont pas loin de la qualité de la guitare copiée ?
Merci
Si je peux aider avec mes maigres connaissances (corrigez si je me trompe)
1. Certaines marques ont des filiales qui réalisent des copies des guitares de la société mère: (les 2 grands exemples)
- "Squier" filiale de "Fender"
- "Sterling by Musicman" filiale de "Musicman"
2. D'autres marques copient les modèles célèbres (comme Xelalex le dit essentiellement inspirées des Fender) avec plus ou moins de succès.
Au vu de ce que j'ai lu sur ce forum, Squier réalise de bonnes guitares pour débutant (séries Classic Vibe & Vintage Modified).
Les marques suivantes semblent réaliser des guitares pour débutant (pas uniquement) avec un bon rapport qualité-prix: Cort, Squier, Ibanez.
En ce qui concerne ces guitares, il semble important d'essayer la guitare pour s'assurer de la qualité de la lutherie qui semble plus variable que chez leurs grandes soeurs (NA pour Ibanez).
Pour conclure, il n'est pas nécessaire d'acheter un original Fender pour avoir un instrument correct pour débuter. Certaines copies sont très valables.
Gribousine & Basse