- #5
- Publié par
Sly_ny le 24 Avr 2011, 22:06
GP et l’entrée midi, c’est clairement une fausse bonne idée !
Moi j’ai essayé avec un clavier midi, et je vois pas l’intérêt. L’interface midi ne prend pas le rythme, toutes les notes viennent avec la durée en cours de sélection. (Suivant le cas, croche, noire, blanche, …) donc une fois ta ligne capturée, faut corrigée le rythme, et le doigté, car en plus il te colle toujours la note sur la corde la plus grave possible.
Finalement tu vas plus vite a saisir ta ldb direct avec l’ordi.
Par contre l’importation d’un fichier midi, marche plutôt bien. Je l’ai fais sur des partitions piano, malgré tout, il te transforme souvent une noir en une croche plus un demi-soupir, et fait pas les liaisons.
A moins de trouver un logiciel qui avec le bidule proposer par JazzAd (intéressant comme truc cela dit !) te permeterais de sauver la piste midi de ta ldb, et de l’importer dans GP, puis de corriger les doigtés, puis de supprimer les soupirs, de rajouter les slides les ghosts, les liaisons, de remettre en ordre, les codas, les répétitions, etc …
A mon avis tu iras plus vite avec le clavier de l’ordi, surtout qu’une ldb, est souvent très répétitive, et que le copier/coller lui au moins, marche bien sur GP ….
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats