Contrebasse bomtempi

nicolasdlrns
j'ai recemment testé quelques mini guitares et guitares bontempi aux alentour de 20 - 30 euros et je me demandais si vous aviez deja vu une mini contrebasse bontempi ou méme une mini basse accoustique bontempi ( soyons fou ) ou quelque chose du genre.

ca peu paraitre stupide mais je trouve ca vraiment bien trippan, c super confortable , transportable ca coute rien et ca a un son acceptable.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juil 2007, 04:33
ou on peut trouver la guitare bontempi ??

a 20€ je la prendrais bien pour me marrer

nan parce que ca me botte trop , c'est trippant a souhait , et comme j'ai en tete quelques compos de grind me faut un clip , et j'aurais la guitare parfaite (me faut la pelle rik & rok sinon ... ) pour se marrer en fait
Antoni41
metalmonster a écrit :
ou on peut trouver la guitare bontempi ??

Essaie chez King Jouet ou Toys 're us...
Myspace : Myspace
nicolasdlrns
les jouets club sont trés complets sur les instruments bontempi , il y a trois guitares de 3 tailles différentes , j'ai la 1/2 mais il ya a apparement une 1/4 et une 3/4
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Oct 2010, 11:43
stp, arrête de remonter ce ... sujet.

le up est réservé UNIQUEMENT à la section achat/vente/échange.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
nicolasdlrns
Voila je réponds moi même à ma question, c'est futur moi qui parle à ancien moi, ou à moi même maintenant, je ne sais pas, enfin si ca intéresse quelqu'un voila : http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm

c'est pas du bontempi mais c'est équivalent :p

et voila un test sur dailymotion pour prouver que mon post est pertinent, et oui c'est pas cher, et c'est pas trop pourris
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 16 Janv 2011, 20:25
Ca ne me semble pas répondre vraiment à ta question, ok c’est une basse électro-acoustique premier prix, mais elle vaut malgré tout 145 EUR, et elle a pas vraiment la taille jouet. Et en plus c’est basse pour gaucher, mais elle existe aussi en droitier.
Oui, un diapason de 86 ca fait 34 pouces, c’est une taille usuelle pour une basse acoustique, c’est plus grand qu’une basse électrique qui est le plus souvent (merci Leo) en 33 pouce, et pour les short scales en 30 ou 30.5 pouces.

Le problème de la base c’est qu’il faut une longueur de corde minimale pour faire sonner un MI grave. Et le problème est pire en acoustique que en électrique J’ai une basse jouet Japonaise de la fin des années 60 avec un diapason de 25.75. Impossible de trouver des cordes de basses qui soit pas trop molle et aui sonnent un petit peu, et aussi qui passe dans les mécaniques. Du coup je l’ai monté avec des cordes de guitare, et j’ai une basse picolo tuner une octave plus haute (qui n’est jamais qu’une guitare a 4 cordes)
L’autre solution pour réduire le diapason, c’est de changer de type de cordes.
C’est les cordes en silicone comme la Ashbory de DeArmond (toujours fabriquée par Fender). Dans la même idée il existe un ukulele bass avec les mêmes type de cordes le Kal U-bass. Mais tu es plus dans les prix Bontampi.

Donc pas chère, une chinoiserie quelconque achetée sur ebay genre http://cgi.ebay.com/BLUE-ELECT(...)1b4fd

Ou tu te la fabrique toi-même, http://www.projectsandhobbies.(...)s.htm

Pour ton ensemble gamelles, piano et guitare Bontampi, ca devrait être parfait
Voila, cherche un peu, et arrêtes de faire des up pour rien.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur basse électrique...