Conseils pour tête ampli + cab + cordes! Merci!

Salut à tous,

alors je vais résumer la situation rapidement,

j'ai intégré il y a peu une formation hardcore to deathcore dont je suis le bassiste.
Je joue actuellement sur une Ibanez Ergodine EDA900 4 cordes.
Etant une basse provisoire qui appartient au groupe je vais devoir investir.
Je vais donc ne pas tarder à investir dans une Cort Curbow5.

Mais ici se pose la question de l'ampli, comme le groupe tourne pas mal, il me faut tête + cab...et c'est là que je me perds car je ne sais vraiment pas quoi prendre.

J'ai un budget de 600 euros pour l'ampli.

Vaut il mieux un 4*10 ou 1*15??

et actuellement la 4 cordes a un tirant 135, avec un Drop B

Qu'est ce qui serait bien en cordes svp? niveau de la marque, modèle...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!
xelalex35
Pour le baffle, je te conseille un 4x10 plutot qu'un 1x15. Bien que l'idéal soit de cumuler les deux.

Le truc c'est qu'avec le 15 tu aura des basses plus profondes et mieux définies, mais tu manquera par contre de réactivité et de présence sur les fréquences plus hautes.

après cet avis est un peu le sens commun, mais moi a l'essai c'est ce que je trouve aussi le plus intéressant, Mais c'est à toi de cibler tes besoins pour voir ce qui correspondrait le mieux.

L'idéal serait peut être un 4x12. Mais je sais pas si ça existe ou si c'est très répendu.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 28 Mai 2009, 13:16
salut cher alter-ego (kapusta ça veut aussi dire choucroute)

très bon choix la curbow

bon sinon pour l'ampli pour tenir le coup en graves je pense que tu n'as pas trop d'autres choix que de voir en occase, pour du HxC je te conseille une tête 250W mini, maintenant je ne saurais pas trop quoi te conseiller, dodo13 a une tête + cab a vendre je crois, et il y avait un ensemble cab 2X12 nemesis + tête il n'y a pas longtemps sur le forum.

si tu tiens au neuf tu peux essayer le laney RB7, on le trouve a 370€ sur dv247, c'est un combo 2X10 et avec un cab 15" en plus ça le fait bien (avis perso)

edit : pour les cordes je prends des ernie ball le plus souvent, pour une 5C 45-135 est un choix standard, ça devrait convenir
Merci pour les conseils!

Ba pour l'ampli, je peux taper dans l'occaz, je cherche souvent...notamment sur leboncoin.
J'pensais aussi partir sur un 4*10 pour avoir de la réactivité, car en répet je suis sur un fender avec un 1*15 et c'est trop rond.

Et une petite idée pour les cordes?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 28 Mai 2009, 18:32
ben comme j'ai dit 45-135 c'est standard en 5C, et en 4C je prends des ernie ball ou des GHS.

je viens de voir qu'ernie ball fait 45-130 ou 50-135, il faut voir si tu préfères des cordes plutôt "molles" ou "tendues" (toutes proportions gardées, c'est pas extrême non plus)

plutôt que leboncoin je cherche en general sur guitariste.com, zikinf et audiofanzine

tiens, c'est par chez toi :
ashdown (je prendrais pas ca pour du HxC mais c'est du bon et tu peux aimer)
baffle harley benton pas forcément génial, mais ça doit faire son office pour pas cher en attendant des finances meilleures
jo la chope
tête : http://www.thomann.de/be/marsh(...)h.htm

Assez "facilement" trouvable en occaz (nottament sur ebay)
on pense rarement aux Marshall en basse (sauf moi parce que je les ais toutes essayées et adorées ), ça a beaucoup de pêche et des médiums terrible, et tu peux passé d'un son très rond et pesant a qqchose de bc plus claquant en deux tours de potards.

Pour le corp, j'ai trouvé le 4x10 qui va avec un peu "cheap",enfin, je sais pas trop m 'expliqué dessus, la 8x10 haut de gamme est une bombe a roulette, mais en deça, bof, il doit y avoir bc mieux pour moins cher ailleurs.

En corde, j'ai équipé ma Cort de GHS et je trouve ça assez sympa, mais jouant peu dessus, je n'ai essayé que ça et les cordes d'origine (aucune idée de ce que c'était) en tirant standard (45-135 donc)
Merci des conseils!

J'vais scruter le matos que vous m'avez dit!

J'irais voir dans les magasins style cash converter et tout aussi!

Parfois ils savent pas ce qu'ils rachètent et on peut avoir une merveille pour le prix d'un ptit pain!

Merci encore!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 28 Mai 2009, 22:14
oui c'est censé être de la bonne came, le son est plus "britpop" que HxC mais ça peut te convenir... a essayer donc.

et la tête ne délivrera que 200W environ dans cette config.

en passant c'est celle que j'avais relevé dans les PA AF
Des news!

Pour l'ampli!
En tête j'ai pris une Gallien Backline 600 que j'ai trouvé sympa pour le prix,
avec un bac 410 HLF de chez ampeg!

En cordes, j'ai pris DADDARIO EPS165-5...

Encore merci des conseils donnés!

En ce moment sur basse électrique...