Conseils pour basse pas cher (occasion envisageable)

squier_man
bonjour
je suis guitariste depuis bientot 3 ans , et j'aimerai toucher un peu a la basse , l'instrument qui me motivait le plus a la base (meme si j'adore la guitare)
je souhaiterai une basse polyvalente pour jouer du blues au heavy metal (iron maiden entre autre)
et je pensait a un basse active (histoire d'avoir plus de patate si c'est bien a ça que sert une active) : si c'est trop cher , je me passerai d'active pas grave
mon budjet est de 500€ grand maximum basse + ampli (et ouai , le jour ou ils inventerons l'ampli dans la basse on sera tranquile)

l'idealpour moi serai : une basse yamaha BB614 + fender rumble 100(pour jouer en groupe), mais comme vous pouvez le constater , sa rentre pas dans mon budjet
donc je voulai savoir si vous aviez pas des conseil pour d'autre basse pour moi [ou des plan d'occasion (parceque sur la section "petite annonce) , pas beaucoup de choix]

en tout cas merci a tout ceux uqi prendront la peine de me repondre
F@nch
fernandes ravelle + peavey classic 50
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le 04 Mai 2007, 19:26
Si ça t'intéresse je vends une ibanez GSR200 d'occas (lien vers l'article dans ma signature).
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 05 Mai 2007, 10:21
pour jouer du blues et du heavy avec la meme basse, il te faudra forcement une active
Sinon Ibanez a un son asser claquant et agressif ( ) alors que Cort est plus polivalent, Yamaha aussi en general. Donc sans te donner de modele precis, tu peux tjs zieuter du coté de ces deux marques la.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Salut,

Moi j'ai une Ibanez GSR 200 et je joue du blues dessus ce qui passe plutot bien selon moi.bien enfin je suis plutot débutant et donc pas non plus un expert des sons de basse, pour le moment le son me satisfait certainement que pour les puristes il ne conviendrait pas.
Aprés c'est évident que ça dépend aussi grandement de l'ampli sur mon ampli 20W ibanez c'est pas énorme et je doute que pour le métal sa te convienne par contre je joue aussi sur un 4*10 Marshall et la ça déménage l'affaire. Je pense qu'avec une petite pédale d'éffet en plus ça peut tout à fait te convenir.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le 05 Mai 2007, 14:07
Ibanez d'occasion c'est vraiment le top, j'ai acheté comme première basse une Sr-1000 d'occasion pour 500 francs suisses (environ 340€) et elle est géniale, je m'en séparerais jamais! Donc je te conseille cette solution si tu trouves une bonne occaz', hésite pas!

Pour l'ampli un bon Rumble 100 ca tiens bien la route je pense pour les répètes!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur basse électrique...