Dodo13 a écrit :
Bonjour,
Il en a de la chance ton ami
Une précision : il débute, c'est à dire qu'il n'a jamais touché une basse ou bien il joue depuis quelque mois sur une vieille basse qui traînait dans son grenier ?
Dans le premier cas, c'est assez risqué de partir sur des instrus cher, complexes et plutôt typés. Ce qui m'amène à une autre question : qu'est-ce qu'il écoute, qu'est-ce qu'il va jouer, dans quelles conditions (seul ou groupe), quel est son bassiste préféré ?
En tout cas même sans ces infos, je ne partirai pas sur une basse active pour un débutant. Ou alors à la limite la warwick avec les micros simples, mais pas la marcus miller avec ses 5 potards et 3 switchs... de quoi passer des heures à toucher les boutons au lieu d'apprendre à jouer
Pour l'ampli ça dépend vraiment de quoi et surtout comment il va jouer : est-ce qu'il aura besoin de le déplacer ?
Ouhla, c'est vrai que j'ai pas été très précis
Alors il débute et n'a rien. Après, il flash sur une basse en finition full natural et il est gaucher.
Je penchais aussi pour la warwick puis mes bassistes dans mes anciens groupes en ont eu. C'est de beaux instrus.
Non, pas de groupe et l'ampli restera chez lui. Puis musicalement plus rock, cela va de Muse à Nirvana...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C