Conseil d'achat basse punk/rock

• Publié par
    Jiibe
    le 13 Juil 2010, 15:03
Bonjour à tous, je viens tout juste de me prendre l'envie de commencer cet merveilleux instrument et j'aurai besoin de vos conseils pour bien débuter

J'aimerai connaitre vos avis quand à l'achat d'une basse et d'un ampli.

Type de musique : Punk/Rock
Usage : Répétition en groupe dans un local (il faut donc pouvoir entendre la basse avec les autres instruments)
Budget : 500€

Je ne suis pas novice en matière de musique puisque je pratique la guitare et le piano depuis quelques années.

Je vous remercie pour votre aide
ROCK'n'ROLL Ain't NOISE POLLUTION
magicpm7
Hmmm... Punk/Rock... Precision Bass ?

Tu es ouvert à l'occasion ou pas ? Ca peut faire une belle différence pour ton budget.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
  • Publié par
    Jiibe
    le 13 Juil 2010, 15:35
oui je suis ouvert à l'occasion =)
ROCK'n'ROLL Ain't NOISE POLLUTION
magicpm7
Il y a plein de combinaisons possibles, mais une association Squier PB Vintage Modified (ça doit pouvoir se trouver dans les 200 €), plus un ampli 100 Watts mini, genre Fender Rumble 100... Ca devrait faire ton bonheur !
Jette un oeil aux petites annonces du forum, sur leboncoin, zikinf, etc...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bassrob71
Edit: j'ai rien dis tu cherche un ampli avec sa risque d'etre hard pour tout caser dans ton budget...

Pour 500€ t'as une bonne squier vintage modified et un hartke a100, ce qui reste pas mal...
Sachant que 100w c'est un peu juste mais suffisant
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
N'importe quoi avec un micro Precision, un mediator et pis c'est tout.

En ce moment sur basse électrique...