- Publié par
Enow le 22 Juin 2009, 21:45
Bonsoir à tous les bassistes du forum
Bassiste débutant (7mois de jeu sur gsr200 qui n'est pas la mienne), je voudrais me mettre bientot a la 5 cordes j'ai donc reperé un peu les modèles qui me plaisent pour un budget d'environ 600e. Je recherche un son plutot brillant et puissant, pas rond mais pas trop froid non plus; une action assez basse; et si possible une basse assez polyvalente car j'aime bien découvrir tous les styles.
J'vous demande vos avis et experiences avec ces basses et eventuellement des conseils d'autres modeles.
Pour l'instant en haut de ma liste j'ai :
Ibanez sr505 ou Ibanez k5
Puis viennent :
Cort A5
Fernandes gravity 5 (a priori impossible a trouver en france donc je pense que je peux oublier)
Je joue principalement du métal (metallica, korn, ratm) mais pas exclusivement, j'adore aussi la technique du slap.
J'aime beaucoup les manches fins comme sur les ibanez (mains relativement petites)
En revanche les basses fender me plaisent pas du tout au niveau de la tronche, c'est pourquoi pas de precision dans ma liste :p
Donc en fait j'hésite principalement entre la k5 et la sr505, ces deux basses semblent a peu pres similaires mais j'ai vu que le chevalet était pas de tres bonne qualité sur la k5 et que bartolini était un peu une reference niveau micros, ce qui me pousse vers la 505. D'un autre coté j'ai lu qqpart que le si de la 505 était tres mal défini, si l'un de vous la possède, j'aimerais savoir dans quelle mesure...
Merci de vos conseils qui me seront tres utiles dans mon choix pour ma ptite 5 cordes ^^