Bonjour à tous
Bon j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai lu divers topics cependant je n'ai pas vraiment réussi a en tirer une réponse claire.
Je vous demande donc ici votre aide et votre indulgence si le sujet a été traité ailleurs.
Bref
Je suis guitariste, pas bassiste pour un sous.
Mais depuis que nous faisons de la compo, je compose la basse en detunant ma gratte d'un octave via un pitch shifter.
Le resultat n'est pas nul ... mais c pas non plus génial.
Je pense donc me prendre une petite basse pour résoudre le problème.
Donc je cherche surtout une basse qui sonne un minimum pas trop degueux, mais surtout pas chère.
Je joue en Drop C.
Le son est généralement un son clean, je rajoute rarement de la disto sur la basse.
Je lisais que le choix Jbass ou Pbass, que c'est plutot une histoire de gout.
Mon style musical c plutot du rock/metal/neao metal
Mon ampli sera soit du vst, soit les profil basse du Kemper ( j'ai testé avec la basse de luthier de mon bassiste et le rendu etait extra !).
Donc
Cort Action Basse - Squier Vintage Modified ou une ibanez ?
J'ai vu quelques action basse a 100 110 euros (Donc en gros au moins 2 fois moins cher en occaz que la squier. ) ... je me demande si c'est suffisant pour une utilisation comme la mienne, ou si c'est juste une basse de m***e.
Ou alors autant prendre une squier, car pour la différence de prix, on a un instrument d'une bien meilleure facture.
Je sais, je vous demande de choisir à ma place.
Mais si vous etiez à ma place, laquelle choisiriez vous ?
Par avance merci pour vos informations