Conseil changements de basse

Bonjour à tous !
Comme l'indique le titre je compte m'acquérir une nouvelle basse prochainement (j'ai un budget d'environ 1500 euros). Bien entendu avec un budget pareil ce n'est pas pour tout de suite et je compte essayer un bon nombre de basses avant de me décider, mais j'aurais justement besoin de quelques conseils pour commencer à m'orienter.

Alors, quelques précisions :
- Je joue sur Ashdown Mag 300 Evo II avec un 15"
- Ce que j'aime, c'est un son bien chaud et rond, mais avec tout de même une certaine puissance, une certaine pêche (sans pour autant être agressif ou brillant). Enfin bref, le mieux c'est que je donne un exemple : j'adore le son de Funkadelic particulièrement quand Cordell 'Boogie' Mosson tient la basse

- Dernière chose, même si j'aime le Funk et ce type de son, il faut quand même savoir que je joue dans un groupe plutôt rock

Je comptais d'abord m'orienter vers une Stingray, j'ai raison ? Sinon, qu'est-ce que je peux essayer d'autre ?
magicpm7
Une Precision Bass, tout simplement ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
  • Publié par
    LuWx
    le 09 Juil 2010, 13:44
magicpm7 a écrit :
Une Precision Bass, tout simplement ?

Une Jazz Bass, tout simplement ?

Slap-tu ?
Ça m'arrive oui

Ah oui et ma basse actuelle est une Jazz bass highway one
fabinosto
Je ne connais pas bien les bas de gamme USA de chez 7ender, mais avec ce type de basse, tu dois pouvoir faire le style de zique que tu affectionne.

Le tout est d'avoir un bon réglage, des cordes pas à deux bornes de la touche, un tirant adapté (light ou médium), et l'ampli qui suit.

Après, Stingray, c'est du bon, mais rien à voir avec une JB.
fabinosto a écrit :

Après, Stingray, c'est du bon, mais rien à voir avec une JB.

Tu peux préciser stp ?
fabinosto
Ce n'est déjà pas la même config micros.

La Stingray a un double au chevalet, voire un single ou un double en plus au neck.

Le son en lui même est différent, vas sur Youtube tout simplement et tu verras par toi même.
Ouais je vois, merci

Sinon ouais ma jazz bass me convient bien, c'est juste que je voudrais une nouvelle basse (pas forcément pour remplacer l'ancienne) et j'ai un budget un peu plus important. J'aimerais bien un truc qui puisse être bien pêchu tout en restant chaud quoi
fabinosto
Bah, je ne sais pas.

Une JB AMV 62'.
Bassrob71
T'as look du coté de sandberg? pas mal ça non?

En ce moment sur basse électrique...