Conseil / avis pour choix futur combo

RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RegBull
    le 25 Sep 2009, 14:21
Salut les grateux !

N'étant pas du tout satisfait de mon combo actuel, un ashdown five fifteen qui souffle et sature dès que je pousse un peu le son (et sans le deep ! si si c'est vrai !)

je compte m'acheter dans quelques mois un autre qui cette fois-ci j'espère, me conviendra...

donc ayant le choix parmi ces modèles mais n'ayant pas la possibilité de les essayer, j'aimerai être orienté/conseillé vers celui qui me correspondrait le mieu:

*Ampeg BA115 ou BA115T

*Laney RB4 ou RB6 ou RB8

*Ashdown C115-300 EVOII (ou un autre dans cette gamme, pour me reconsilier avec la marque !!)

*Hugues&kettner BK100 basskick

*Gallien Krueger backline 115II

Le son que je recherche est plutôt gras mais quand même avec une certaine clarté... bref à l'opposé du son metallique.
Budget: 380euros maxi.
salut,
quel est le son que tu veux ?C'EST QUAND MEME IMPORTANT DE LE SAVOIR !!!
pour ma part je joue sur ashdown electric blue en 15/180 (petites salles)
et j'en suis satisfait.
au studio de repet c'est un Trace Elliot et c'est pas mal aussi.
essayes en plusieurs car c'est tres personnel .
le prix d'un combo que tu vas garder quelques temps est aussi à mettre dans la balance, asdown se defend bien aussi la dessus.
bonne chasse !!!
RegBull
  • RegBull
  • Publié par
    RegBull
    le 25 Sep 2009, 18:48
RegBull a écrit :

Le son que je recherche est plutôt gras mais quand même avec une certaine clarté, bref à l'opposé du son metallique.
Budget: 380euros maxi.

Citation:
pour ma part je joue sur ashdown electric blue en 15/180

oais ça pourrait m'aller par rapport à la puissance car c'est seulement pour jouer chez moi de toute façon, il me faut juste un combo qui ne sature pas pour rien, avec un bon rapport qualité/prix.
madfleo
  • madfleo
  • Publié par
    madfleo
    le 25 Sep 2009, 19:26
Si tu veux du gras, oublie le HK basskick, que j'ai. Clair oui, mais pas gras.
RegBull
  • RegBull
  • Publié par
    RegBull
    le 25 Sep 2009, 22:24
ok merci , ça en fait un de moins...

j'hésite pas mal sur le laney RB, si quelqun en a un, qu'il hésite pas à donner son avis.
aligan123
salut RegBull

on m'a appelé ?

bon plus sérieusement j'ai joué sur un laney de 100 watts.
alors je n'ai rien trouvé de transcendant dans cet ampli mais déja il respecte le son de ta basse, les réglages permettent de bien moduler le son car les potards sont efficaces mais tu n'auras pas LE gros son.
100 watts me permettait de me mettre en adéquation avec une guitare et une batterie a condition que ceux ci n'y mettent pas toute leur rage et fougue.
c'est un bon ampli et il fait bien son job mais faudra pas lui demander la lune
.
sinon pour l'ampeg ba115 de 220 watts testé ben c'est déja nettement mieux et plus typé car le son est bien chaud et rond cependant le tweeter soufflait ce qui était très désagréable.

ashdown je n'ai pas aimé mais c'est plutot du lourd un peu baveux (regarde du coté du café du bassiste les 2 ou 3 dernieres pages car on exlique un peu le son du ashdown). mais cependant il a de bonnes critiques (je ne pourrais t'en dire d'avantage du fait que je n'aime pas et que je ne serait pas objectif).

voilou mon topo et j' espère que tu auras la possibilité de tester car c'est primordial pour décider.

bon choix a toi a +++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Ben_Basse
Galien Kruger... bof... très bof... Je trouve difficile à règler pour avoir un son qui ne soit pas pouette pouette, et encore pire lorsque joué en groupe...
Avis subjectif, probabglement pas partagé, mais sais-t-on jamais, peut-être utile
Ben
RegBull
  • RegBull
  • Publié par
    RegBull
    le 26 Sep 2009, 10:19
merci pour vos avis,

Citation:
sinon pour l'ampeg ba115 de 220 watts testé ben c'est déja nettement mieux et plus typé car le son est bien chaud et rond cependant le tweeter soufflait ce qui était très désagréable

ok donc se serait le BA115 HP, ça m'va puisque au départ j'étais parti sur du ampeg, celui-ci est juste dans ma limite de budget.

Pour le laney, ça aurait été le RB6 ou RB8 donc 165W ou 300W (bien que je me demande si 300w ne serait pas de trop)

Citation:
ashdown je n'ai pas aimé mais c'est plutot du lourd un peu baveux

Merci pour ton avis, en effet c'est ce que je pense du mien, c'est pas ce que je recherche, surtout si par la suite j'achète une basse complètement différente de la thunderbird, le son ne me conviendra pas...

Bon ben ça sera certainement ampeg, merci

Si vous avez d'autre avis, surtout pour les laney RB6/8, allez-y !
JoedeShyver
Ampeg 115 BA HPT certainement.
Le LANEY est tout sauf Gras

Y a que ces 2 là que je connais.

Mais si tu as possibilité d'essayer, mm en te déplacant loin essaye.........

Car attendre le Sain Graal et être déçu...........ça la fout mal

En ce moment sur basse électrique...