[Conseil] Ampli basse 300/400 €

Voilà je possède actuellement un petit ampli 10 W ce qui est bien sûr insuffisant pour jouer en groupe. Et je voudrai justement jouer en groupe J'ai entendu pas mal de choses, certains m'ont dit qu'il me fallait au moins du 60 W, d'autres m'ont dit au moins du 150 ^^ Du coup je suis un peu perdu

Mon groupe est composé d'un batteur (qui a tendance à taper un peu comme un bûcheron ), un guitariste et un chanteur, on joue du punk rock assez débile, mais j'aimerai pouvoir rester polyvalent.

Comme je l'ai dit dans le titre, mon budget est d'environ 300/400 €

Sinon j'ai déjà regarder quelques amplis, et j'ai remarqué que pour cette gamme de prix là, on trouvait beaucoup d'Ashdown, donc je voudrai savoir ce que vous pensez de cette marque, parce que je m'étonne de ces prix aussi bas.

Merci d'avance pour vos conseils !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Sep 2009, 20:56
le Roland Bass Cube 100 a l'air pas mal je pense, un peu plus que ton budget, mais il a une bonne critique et 100W
dominocut
J'ai un Hartke A100 (100 W transistor), j'en suis très content et je l'utilise pour les répètes et concerts sans souci (mon batteur ne tape pas non plus comme un sourd mais je laisse les potars de volume à 2/3 donc il a de la marge).

C'est assez polyvalent et le son est intéressant à condition d'aimer le côté un peu "métallique" de la membrane alu.

En tout cas il est dans ton budget.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 14 Sep 2009, 10:10
je connais pas ceux là, mais ashdown est assez réputé, et leur bas de gamme a l'air plutôt bon.

a ce prix la tu devrais pouvoir avoir un ampeg BA115 aussi.

enfin dans ces budgets là fais un tour sur les petites annonces, il y a peut être un truc très bien et pas cher pas loin de chez toi
dominocut
kapusta a écrit :
je connais pas ceux là, mais ashdown est assez réputé, et leur bas de gamme a l'air plutôt bon.

a ce prix la tu devrais pouvoir avoir un ampeg BA115 aussi.

enfin dans ces budgets là fais un tour sur les petites annonces, il y a peut être un truc très bien et pas cher pas loin de chez toi

Oui c'est la même gamme, la même puissance et sensiblement le même prix que le Hartke A100. Par contre c'est pas du tout le même son, j'ai testé les deux pour m'en convaincre...

L'ampeg est plus chaleureux mais aussi plus "crunchy" que le Hartke qui m'a paru péter un peu plus, mais c'est surtout une question de goût, les deux sont de bons amplis.

peaceandroock
dominocut a écrit :
J'ai un Hartke A100 (100 W transistor), j'en suis très content et je l'utilise pour les répètes et concerts sans souci (mon batteur ne tape pas non plus comme un sourd mais je laisse les potars de volume à 2/3 donc il a de la marge).

C'est assez polyvalent et le son est intéressant à condition d'aimer le côté un peu "métallique" de la membrane alu.

En tout cas il est dans ton budget.

Moi perso je trouve affreux le son des hartke...=) effectivement c'est juste une histoire de gout, mais le son a pas bcp de personalité je trouve.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 19 Sep 2009, 16:18
Et pour la puissance, un 100watt c'est assez bien adapté (60 c'est vraiment pas assez)

Et Ashdown ca envoit du lourd, un collegue avait acheter un combo Edition Spécial pour Thomann (c'est étonnant mais c'est bien ce qui est marqué dans les caractéristiques!) et j'ai aussi un ashdown, cest simple et efficace

http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)s.htm

et c'est puissant et ça sonne ! Essai de tester différent model, car c'est comme tout, c'est affaire de goût (rha je devrais faire des slogans publicitaires moi)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
ViGo0 a écrit :
Et pour la puissance, un 100watt c'est assez bien adapté (60 c'est vraiment pas assez)

Wooow… Objection votre honneur!
Avec mon premier groupe (funkrock), le Peavey TNT 150W saturait, souvent.
Ma dernière expérience groupe (metal), il fallait au moins 300 Watts pour avoir de la réserve…
A part si le batteur a la taille d'un Schtroumpf, et la batterie, l'échelle adéquate, 100 Watts, beaucoup trop juste, non?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Sep 2009, 09:41
non : sans présumer d'aucune atrophie drumorphologique volontaire ou non, 100W doivent suffirent en répète, sinon vous serez tous sourds à court terme (ben oui, c'est une prophétie).

sérieux, au-delà de 100W, c'est moins pour avoir de la marge en watts que pour s'assurer une bonne réponse linéaire sans trop solliciter le bouzin.
exemple : quand je répète, le CL300 est quasi à fond au master et à 1 ou 1,5 sur 10 au gain. comme ça, les loupiottes ronronnent gentiment sans tuer (trop) les tympans à quiconque. pour info, il fait 175W, là, avec 8 ohms de charge.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
Perso je pousse mon Hartke A100 à 2/10 en répète et à 3-4/10 en concert, ça suffit largement. Bon après on fait du funk et je ne me prend pas une double grosse caisse trashos dans la gueule et on ne fait pas de concours de puissance avec le gratteux, ça facilite sans doute les choses.

(et je joue sans boules quies, ce qui est une première et le seul moyen que j'ai trouvé de chanter moins faux ).

Bref, 100 watts ça suffit la plupart du temps sauf si on fait un concours de nuisance sonore..

bustyblonde
Bien sûr. Mais avec un batteur (genre miettes de sticks qui volent partout quand y tape) et des protections auditives, le Hartke 3500 restait à 4/10 (master) et disons 5/10 niveau préamp. Le TNT150 aurait pas suivi.
C'est vrai qu'on était plutôt bruyant, mais que faire: lui donner du Valium pour qu'il tape moins fort?
Par contre, j'ai fait vérifier mes oreilles récemment: 10/10.
dominocut
tu lui coupes les cheveux, tu lui files des balais et une jazzette, tu vas voir ça va tout de suite le calmer ce sale métalleux

bustyblonde
…hehe. Je vois d'ici le batteur métal qui fait du balai classique!
De toute façon, maintenant je joue avec un batteur carré, transportable, avec un bouton de volume et qui fait ce que je lui dis.

En ce moment sur basse électrique...