Mr Park a écrit :
Oui, clairement! Elles semblent vraiment intéressantes ces Sire, il y a beaucoup de choix en plus. Mais c'est de l'actif qui sonne moderne, pas certain que pour du post-rock ça le fasse tout à fait tant ce style est Fenderien voire Rickeniste (j'aime bien les néologismes
).
La Squier est une valeur plus que sûre, ça doit être une des plus grosses ventes dans le low-cost. Pour avoir eu du Squier de toutes les gammes ce n'est jamais décevant, même les Affinity sont bien avec un autre micro voire un nouveau chevalet.
Quand je me suis remis à la basse pour rejoindre un groupe, j'ai dû acheter une basse en vitesse et comme j'étais un peu raide financièrement je me suis pris d'occase une Squier Precision Matt Freeman (payée un peu moins de 300 € de mémoire). Je suis complètement bluffé par les qualités de cet instrument difficile à prendre en défaut... Depuis je me suis payé une American Standard… mais je continue à jouer la Squier qui n’a pas grand-chose à lui envier…
Par contre, à l’époque où je me cherchais une Telecaster j’avais essayé un modèle de la série Affinity et j’avais trouvé ça très cheap (pour la petite histoire j’ai fini par me prendre une mexicaine qui depuis est devenu ma gratte préférée)… S’il faut des upgrades pour faire d’une Affinity quelque chose de vraiment valable, alors je pense qu’il est préférable de se tourner directement vers une gamme un peu plus huppée chez Squier. Au final ça reviendra moins cher…