Citation:
Une basse active ne va pas combler un manque de puissance. tu as juste une configuration de sonorisation différente. la basse active ou passive n'a rien à voir la dedans
effectivement, la versatilité des basses actives peut être attirant, par contre, gaffe à la pile
Ok, disons que pour la basse en elle même, le choix actif ou passif se fera naturellement aprés l'essai de différents modèles en magasins, sans biensur abandonner l'aspect confort, look et jouabilité... et le prix..
Seulement je ne disposerais surement pas de mon matos final en point de vente, donc la encore prudence, les essais resteront assez relatifs.
Citation:
Par contre tu parle d'un multieffet à lampes? tu pense à un en particulier? je n'en connais pas moi même.
Pour ce qui est du multi à lampe, je touche de la guitare aussi et j'ai pu tester le pédalier vox tonelab et sa petite lampe donc je me disais que sa devrait exister pour les basses. mais aprés vérif, c'est vrai que j'en ai pas trouvé un seul
Et puis mon budget reste assez serré, je pense tapper dans l'occaz pour ce qui est modulation du signal et ampli et investir dans une basse neuve entre 600 et 700 euros.
Donc l'association de multiples pédales d'effets risque de devenir plutôt chère d'autant que je suis bassiste dans un groupe de bal (au pays basque) donc, ska, rock, rock and roll, tradi, jusqu'à metal en passant par le son fuzz de Muse.
Le gros multi avec tous les effets préprogrammés dans des banques pour chaque style de morceau paraissait le plus adapté.
mais si on réfléchi bien, je ne demande qu'un EQ, un comp, une distos/fuzz,... je ne sais pas trop à quoi ressemblent les effets reverb, delay, chorus, flanger... pour basse en réalité, et me demande s'ils sont bien utiles?
Vous me foutez grave le doute, mais merci de vos reps