Comment savoir si un manche est bien regler ?

Bonjour ,

Dernierement je me suis rendu compte que ma bass frisait ... et que j'avais changer de tirant de corde sans men rendre compte alors je vais tout suite remettre le bon tirant . Mais, Comment fait-je pour savoir si mon manche est encore bien regler ?

Merci Beaucoup
gregolak
Euh... bah si ta basse frise on peut dire qu'il est mal réglé.

Le manche s'est aplati, il faut le recourber en dévissant un peu... Mais si tu ne l'as jamais fait, je te conseille d'aller voir un luthier, pour qu'il te montre. (c'est assez risqué car si on serre trop ça peut péter la vis, si on laisse trop dévissé ça peut vriller le manche, bref tu vois quoi !)
Qu'elle Rapiditer... Alors Je vais aller la porter Cher mon luthier
Julien_2B
j'ai deja reglé le truss d une gratte... j avais demandé conseil sur le forum lutherie amateur pour ne pas les citer...
La regle d or, c est de faire ca doucement, c est a dire de laisse le manche travailler quand tu resert ton truss...
genre 1 quart de tour par jour...
a confirmer, pour ma part ca avait fonctionné..
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 01 Avr 2008, 18:53
tu peux le vérifier en pressent la première et la 12 ou 14è frettes... si tu as un léger espace entre la corde à la 4,5,6è frette... c'est plutôt ok... si tu as un gros espace... pas terrible... si tu n'as pas d'espace du tout... il peut être trop plat ou même convexe...

fait pareil entre la 8 et la 20è si là il n'est pas plat... pas bon... il ne faut pas de creux là... le manche est faussé... rien d'autre à faire que d'aller chez le luthier...

c'est juste un auto diagnostique... le luthier c'est toujours mieux...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...