Comment faire de son ampli un ampli "portable" ?

• Publié par
    Xanm
    le 16 Mai 2010, 00:43
Bonjour, je suis bassiste dans une fanfare (original non ?) et, pour défiler j'ai quelque problème . Je pensai prendre une batterie de camion (car selon moi une batterie de voiture ne tiendrai pas une ou deux heures) et directement la relier à mon ampli (behringer BXL1880 (180W.)) Mais je ne sais pas si le 12 volts sa marchera ... J'ai vraiment besoin d'être éclairé.

J'attends vos réponses avec impatience

Merci d'avance !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 16 Mai 2010, 09:16
Il vaut mieux prendre un ampli fait pour ça.
Le problème c'est que pour te faire entendre au sein d'une fanfare il va te falloir de la puissance. Les amplis portable font rarement plus de 100 W.
Une batterie de camion ça pèse 12 kg.
  • Publié par
    Xanm
    le 16 Mai 2010, 11:20
J'ai oublié de préciser que j'avais une charrette donc, pour la tirer, même si c'est très lourd ça devrais aller. On est 30 dans la fanfare et je ne pense pas qu'un ampli portable serait assez puissant .J'ai regardé les prix :

ampli portable : 300-400€

batterie camion +chargeur : 100-150€

Pour moi les prix sont plutôt dissuasifs (surtout que c'est la fanfare qui paye)

je ne sais pas trop quoi dire, car c'est encore floue pour moi, j'attends encore vos réponses avec impatience. Merci d'avance
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mai 2010, 11:55
salut, faut déjà que tu saches quelle est la tension qui sort de ton alim d'ampi, c'est peut être marqué quelque part, sinon ca se mesure mais tu fais ça avec quelqu'un qui s'y connait. Une batterie de camion ça sort principalement du 24V mais faut faire gaffe à l'ampérage, ou intensité.

Et sinon un petit groupe électrogène silencieux tu t'en tireras peut etre pour moins cher
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 16 Mai 2010, 12:03
en effet la plupart des amplis fonctionnent en +/-, et pas forcément en 12V (j'en avais désossé un pour essayer de faire ça mais il sortait un +/-16V, bref...)

par contre ce que tu peux faire, qui risque d'être un peu moins cher, c'est d'utiliser un pré ampli format pédale (VT-bass par exemple) et te bricoler un ampli de puissance avec une batterie et un ampli de voiture. tu pourrais connecter ça à ton BXL, si je me rappelle bien le HP est dé-connectable.
  • Publié par
    Xanm
    le 16 Mai 2010, 14:07
Merci de vos réponses. j'ai trouvé une batterie de camion de 24 volts est je l'ai branché sur mon ampli et sa marche (Un peu dangereux mais bon ...)
(Je retient toujours la solution du groupe électrogène car la batterie ne tient que 1 H ...)

Voilà donc le sujet est résolu , merci encore de vos réponses !Bonne gratte

En ce moment sur basse électrique...