Comment changer les micros de sa basse ?

Jamiroquai94
Salut à tous,
Voila, tout est dans le titre, j'aimerai savoir comment faire pour changer les micros de ma basse.
Merci.
magicpm7
Allez, cadeau.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Janv 2010, 19:32
magic, si t'as encore quelque chose dans ta hotte, je tente ma chance :

comment faire pour trouver un tuto complet et très explicite sur Logic Express 9 ? ? ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 20 Janv 2010, 20:38
magicpm7 a écrit :
Allez, cadeau.

han trop bien c'est magic ce truc
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Juju_b
    le 20 Janv 2010, 20:41
Changer les micros n'est pas une opération très compliquée.. Un tournevis , un plan de travail ,un bon fer à souder et un peu d'attention et tu vas t'en sortir. C'est un truc auquel j'ai souvent assisté chez moi.

Mais encore faut il etre certain que ça apportera vraiment quelque chose à ta basse. Je ne connais pas la cort , mais quand on voit le prix des micros de qualité ça fait peur et je préfere garder mon pognon pour racheter une 2e basse d' une qualité supérieure plutot qu'upgrader pour un résultat moyen..D'autant que souvent il faut changer l'electro avec.

Alors à toi de voir..
Quelle est le prix de ta basse et quels micros tu envisageais?
magicpm7
Zoem, je suppose que tu as déjà essayé ça : http://tinyurl.com/yauqjbt

Parce que ça semble ramener quelques trucs, mais peut-être n'est-ce pas pertinent pour toi...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Jamiroquai94
Ma basse était à 230 euros et pour les micros je n'ai pas d'idée spécifique, je voudrai un son bien rond, un peu "jazz bass". Mais comme t'as dit, si les micros coûtent trop chers autant acheter une nouvelle basse. Qu'en pensez-vous ?
  • Publié par
    Juju_b
    le 21 Janv 2010, 14:04
Apparement cette basse a une config'micro passif Jazzbass...
Pour donner du volume de sortie du sustain et muscler le son pour pas trop cher je prendrais un set SD sspb3 + ssjb3 à 55 euros environ chacun sur certains sites de vente.
maintenant voir aussi chez dimarzio

Pour 110 euros tu transforme le son de ta basse.
mais je le répète, je connais pas du tout cette cort. et à coup de 100 euros l'upgrade, on a vite fait de mettre 300 euros de coté pour s'acheter une Squier VM qui a vraiment le son JB...

En ce moment sur basse électrique...