Comment accorder sa basse ...

fabien892
Salut a tous,

Voila sa fais une semaine que j'ai commencer la basse et jusqu'à maintenant c'est le pied.

Mais j'ai un problème avec certains morceaux, il ne demande pas un accordage comme les autres.

Notamment sur over my head de the fray

Il demande de mettre la corde de MI en FA diez, celle de LA en DO diez, celle de RE en SOL diez, et celle de SOL en RE diez

J'ai essayer avec mon accordeur mais dès que je tends trop la corde (je sais pas le terme exacte) il me note LB et plus rien après. Et c'est la même chose sur toute les cordes.

Comment faire ?

Merci de votre aide.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 17 Oct 2010, 12:43
en l'occurence c'est un accordage plus grave je pense. LB veut dire low bass. tu as les touches "flat" pour modifier d'1/2 ton à chaque fois
fabien892
Merci pour la reponse rapide
Donc si j'ai bien compris c'est un accordage avec un demi ton en plus. J'appuie sur la touche flat de l'accordeur et après j'accorde normalement ?

C'est bien ça ?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 17 Oct 2010, 13:36
en fait dans ce cas c'est un accordage en quinte (comme les violons). en l'occurence tu vas avoir du mal a t'accorder comme ça avec un jeu de cordes standard, trop d'écart entre les cordes.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Oct 2010, 13:48
kapusta a écrit :
LB veut dire low bass.
je pencherais davantage pour "low B" ==> "SI grave".

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 17 Oct 2010, 15:00
fabien892 a écrit :
Salut a tous,

Voila sa fais une semaine que j'ai commencer la basse et jusqu'à maintenant c'est le pied.

Mais j'ai un problème avec certains morceaux, il ne demande pas un accordage comme les autres.

Notamment sur over my head de the fray

Il demande de mettre la corde de MI en FA diez, celle de LA en DO diez, celle de RE en SOL diez, et celle de SOL en RE diez

J'ai essayer avec mon accordeur mais dès que je tends trop la corde (je sais pas le terme exacte) il me note LB et plus rien après. Et c'est la même chose sur toute les cordes.

Comment faire ?

Merci de votre aide.

Je pense que c'est l'inverse, la corde de Mi est en Ré#, celle de La en Sol#, celle de Ré en Do# et celle de Sol en Fa#.

Ca te fait un accordage un demi ton en dessous.

En ce moment sur basse électrique...