Commencer la basse Quelque question et conseil :-)

thenetweb
--------------------------------------------------------------------------------
Salut g un pote ki aimerait ce mettre a la basse et il aimerai savoir ce ki est bien pour commencer et pour jouer ds son style
il voudrait jouer du Metal ( genre korn , system of down , slipknot etc ), du neomatal et un peu de punk.
son budget serai de 300/350 euros pour la basse et pour l ampli j'au aucune idee du prix des amplis pour basse enfin un 15 watt serai bien pour commencer

voila

g vu le pack squier bass ki a l air pas mal mais sur le site fender ya pas le prix , et che plus si ils le vendent encore ?

@+
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 18 Août 2003, 20:18
Salut je te conseille plutôt de voir chez Cort. Le modèle Action Bass est plutôt sympa pour environ 1900 FF je crois y'a même un modèle 5 cordes. Pour l'ampli le Peavey Microbass est plutôt sympa.
Si tu es sur Paris Va voir chez California Bass c'est là que j'ai acheté ma basse et mon ampli et j'ai eu droit à un jack, une sangle et une housse en plus.

Voilà
'scuse me while I kiss the sky
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 18 Août 2003, 20:46
Par contre , dit lui bien que avec un 15W , il ne faut meme pas qu'il imagine jouer en groupe !

( oui , ca sent le vecu .. . )
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 18 Août 2003, 20:50
absolument n'y crois même pas
'scuse me while I kiss the sky
Fred_666
DraZarD a écrit :
Par contre , dit lui bien que avec un 15W , il ne faut meme pas qu'il imagine jouer en groupe !

( oui , ca sent le vecu .. . )

J'ai deja essayé aussi
Fred
melkaone
groupe de metal, tape mini de le 80W, moi je dirais
mon vieux 40W et mon groupe de ska (bon, on est 9) ca allait pas
Seether12
Euh... Pas completement d accord ici.

J ai commence la basse dans un groupe de punk avec 2 gratteux et un batteur qui se debrouillaient pas mal et on etait tous sur 15W. Ca passait nickel, et c etait amplement suffisant pour repeter dans le garage .

Apres il faut voir avec le budget mais je me serais mal vu commence avec un 80W, faut pas abuser .
Sigdemon
Toi tu avais pas de batteur, parce que 15w sa couvre pas un batterie.
Sinon la cort action bass est tres bien, je l'est eu avec amplis, house, jack, accordeur pour 380€ si mes souvenir son bon. Et elle ma bien servit pour mes debut, encor maintenant je m'en sert quand j'ai envi de toucher une 4 cordes.
Seether12
Bon, deja une chose, la Cort Action Bass est excellente pour commencer, pas d erreur .

Sigdemon : On va pas se battre hein, mais je t assure qu avec nos 15w on s entendait . On a repeter un moment comme ca, avant d avoir acces a un local stuffé. Et notre batteur ne tapait pas comme une tafiolle... Pour du punk, il faut que ca pete un minimum qd meme, surtout avec deux grattes. On avait meme fait des bouts d enregistrement au micro, mais je les ai pas conservé, sinon je t aurais fais ecoute. Le son etait bon... mais le niveau technique...
Je voudrais passer de la guitarre a la basse et je voulais savoir si le passage s'effectuait en douceur ou si c'etait vraiment galère.
SkA Pooowaaaah !
stavros
galere, a moins que tu ne joue au mediator...
et même, tu vas devoir te faire les doigts (cordes plus grosses) et apprendre à bien les ecarter.
Sigdemon
Seether12 a écrit :
Bon, deja une chose, la Cort Action Bass est excellente pour commencer, pas d erreur .

Sigdemon : On va pas se battre hein, mais je t assure qu avec nos 15w on s entendait . On a repeter un moment comme ca, avant d avoir acces a un local stuffé. Et notre batteur ne tapait pas comme une tafiolle... Pour du punk, il faut que ca pete un minimum qd meme, surtout avec deux grattes. On avait meme fait des bouts d enregistrement au micro, mais je les ai pas conservé, sinon je t aurais fais ecoute. Le son etait bon... mais le niveau technique...

Ok no soucy mec, c'ets juste qu'on devait pas avoir les mm condition, parce que moi avec 60W je couvrais pas mon batteur (ok c'est vraiment un boeuf...).
kennydelarocha
Sigdemon a écrit :
Seether12 a écrit :

Ok no soucy mec, c'ets juste qu'on devait pas avoir les mm condition, parce que moi avec 60W je couvrais pas mon batteur (ok c'est vraiment un boeuf...).

et moi avec un 40 watts à fond c'était limite

En ce moment sur basse électrique...