Commencer la basse en conservatoire?

soap
  • soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le 11 Janv 2005, 14:02
certains d'entre vous l'ont-ils fait? où se renseigner à Paris pour les tout debutants?
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le 11 Janv 2005, 16:40
la basse électrique au conservatoire?

c est pas gagné.
si tu veux prendre des cours .prends des cours particuliers.c est peu etre un peu chere .mais ca vaut le coup. les tarif c est en gros 15 euros le 3/4 d heure
Stanley Clarke
Au CMD de ma ville y font basse electrique ! Faut qu'tu t'renseignes, sur Paris, tu vas trouver des conservatoires qui font musique modern tkt.J'pense que c'est mieux le conservatoire plutôt que le prof particulier parce que tu baignes en permanance avec d'autres musiciens pis t'as plein d'ateliers etc... Bref, sur Paris tu dois pouvoier trouver sérieusement..
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
soap
  • soap
  • Publié par
    soap
    le 11 Janv 2005, 18:24
Stanley Clarke a écrit :
Au CMD de ma ville y font basse electrique ! Faut qu'tu t'renseignes, sur Paris, tu vas trouver des conservatoires qui font musique modern tkt.J'pense que c'est mieux le conservatoire plutôt que le prof particulier parce que tu baignes en permanance avec d'autres musiciens pis t'as plein d'ateliers etc... Bref, sur Paris tu dois pouvoier trouver sérieusement..

moi aussi je pense que c'est mieux mais j'en trouves pas qui fassent basse ou qui soient pour débutants y'a toujours quelquechose qui va pas..
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 11 Janv 2005, 18:25
A lyon, y'a une classe basse jazz. Mais c'est pas pour les debutants.

EN ecole de musique municipale, t'as plus de chance de trouver, tout en rencontrant d'autres zikos, ou alors en association. Regarde chez les mjc, aussi.
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 11 Janv 2005, 19:54
Blague assez connu :
comment faire chier un musicien de conservatoire?

tu lui enlève la partition...

comment faire chier un musicien de rock :

tu lui met une partition !

Perso pour débuter je vois pas l'interet pour ce qui est de la maitrise de l'instrument, pourquoi pas pour l'enseignement de la musique en tant que tel...
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
FuNkY_DrUmMeR
Q... a écrit :
Blague assez connu :
comment faire chier un musicien de conservatoire?

tu lui enlève la partition...

comment faire chier un musicien de rock :

tu lui met une partition !

Mdr c est tellement vrai. en meme temps ca depend lesquels...
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 11 Janv 2005, 20:43
satisfaire un zicos de rock :
tu lui met la tablature
kennydelarocha
emmerdé un bassiste
lui filer une partoche en clé de sol et ne pas mettre la clé (enfoiré de pianiste, tu me le paieras)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Non, restons sérieux. L'avantage de l'ecole, meme si le prof est pas top, c'est le contact avec les autres zikos. Je conseille par rapport au prof particulier, pour le debut.
ramatussi
Dans les conservatoires d'arrondissement, à Paris, ça doit se trouver. J'aime bien le conservatoire, pour les mêmes raisons que Stanley Clarke (et son avatar Marcus )
little red corvette .....hou hou
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Stanley Clarke
ramatussi a écrit :
Dans les conservatoires d'arrondissement, à Paris, ça doit se trouver. J'aime bien le conservatoire, pour les mêmes raisons que Stanley Clarke (et son avatar Marcus )
little red corvette .....hou hou

Mdr
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
killax
  • killax
  • Publié par
    killax
    le 12 Janv 2005, 14:18
y a aussi l'ecole Yamaha situer a bercy c'est pas mal d'apres les dire tu suis un cursus musical y'a des supports de cours sa a l'air d'etre assez serieux pour apprendre et se perfectionner je trouve ke sa peut etre une bonne options en plus les horaires sont a partir de 19H pour ceux ki boss

En ce moment sur basse électrique...