Clef allen btr 6 pans

nowhereman579
Salut A  tous !
Bon, voilÀ  : en passant de squier a fender, je ne peux plus utiliser de clef Allen avec une taille commune qui correspond au systEme mEtrique pour regler la hauteur des pontets (for zi akchieune).
A la place, il me faudrait une clef qui de situerait entre 1.5mm et 2mm. Je presume que de l'autre cote de la manche ca doit correspondre a 2 treiziEmes de gallons que multiplient 7 yards moins 4 pouces fois la racine carree de trois onces de mile . Soit un format qui ne choque pas pour un anglo saxon ...
Bon la question c'est: je dois commander quoi comme clef ?
Thanks a lot
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 21 Avr 2010, 08:41
La plupart du temps c'est 1/4", mais pas toujours.
Un jeu complet de clés Allen US à boules devrait te couter environ 10 euros dans un magasin d'accessoires auto.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 21 Avr 2010, 10:02
eeeeuh
1/4" c'est dans les 6,3 mm
je verrais plus du 1/16", ou 5/64" (si, si, c'est courant)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Avr 2010, 11:44
trouve un concessionnaire Harley vers chez toi et commande-lui le jeu de clés si y en a pas dans ton norauto.
voire juste la clé idoine.

tiens, ça me fait penser : l'an dernier chez bass center, y avait une caisse de clés Allen dépareillées, on pouvait se servir par poignées.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 21 Avr 2010, 19:33
kapusta a écrit :
eeeeuh
1/4" c'est dans les 6,3 mm
je verrais plus du 1/16", ou 5/64" (si, si, c'est courant)
Hop hop hop, tu as raison, j'ai lu trop vite. 1/4" c'est pour le trussrod.
Chez Harley tu vas payer ça le prix d'un bras. Si tu tiens à y mettre des sous commande chez un magasin de fournitures pour luthier style Fred Guitar Parts ou StewMac.
nowhereman579
Ouais, je pense que je vais investir dans cette putain de clef parce que c'est un truc qui risque de me servir super souvent, genre à chaque fois que je vais changer de jeu de corde ... (pour le truss rod et le diapason les clefs sont fournies par fender)
Merci à tous en tout cas
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 23 Avr 2010, 15:08
Euh corrigez moi si je me trombe mais...Il me semble que tu peux tout à fait régler la hauteur des cordes sans clé BTR.

J'avais aussi été confronté à ce problème et j'avais rusé: Pour régler la hauteur d'une corde je la détendais complètement, ce qui me permettait de soulever un peu le pontet et ainsi de libérer la vis de tout effort mécanique et donc de la tourner à la main.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 23 Avr 2010, 15:14
c'est pas faux. pas pratique mais ça doit marcher.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Avr 2010, 11:12
l'astuce en question permet juste de se passer de la clé.
en contre-partie, tu vas mettre dix fois plus de temps pour régler l'action.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...