Choix de mciros JB style pour un son de basse à la Muse

leau2001
Bonjour,

JE suis en train de me faire une basse home made, et je me pose des questions sur le choix des micros...

Le corps sera en Aulne 100% dans un style jazz bass

je cherche une combinaison de 2 micros style Jazz bass pour un son à la Muse... (même si je sais que derrière il y a des effets )

J'aime les sons de basse bien grave, bien rond et qui sortent du mix, des basses présentent quoi !!! ( style muse )

Sachant que je n'y connais rien en basse, je suis guitariste...

merci
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
magicpm7
Wolstenholme utilise une grande variété de basses, donc difficile de donner une seule config pour avoir "le son Muse" ; d'autant que - comme tu le dis toi-même - y'a l'Etoile Noire en effets derrière....
Mais s'il fallait recommander quelque chose, comme il joue notamment sur JB, je dirais, allez, un set de Fender CS '60s
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 09 Fév 2010, 15:58
comme ça a été dit, chris utilise de nombreuses basses, mais surtout de nombreuses jazz bass, entre vintages en studio et une active pour certaines chansons en live.
Le son clean qu'il à n'est rien de plus que des micros jazz, un bon ampli ET SURTOUT son jeu (doigté, puissance, précision) Le reste de son son est dirigé par un ingénieur son. multiples égalisations, compressions, distortions, fuzz, synthétiseurs, octavers et j'en passe

Les CS 60' sont bien pour un son jazz bass.
ou si tu veux ajouter plus d'attaque à ton son, tu peux aussi t'orienter pour des Delano JMVC. voilà un sample:
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Ouai, des micros Jazz Bass quoi.

En fait, bizaremment on peux jouer du Muse sur n'importe quelle basse quoi...
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 09 Fév 2010, 23:01
un fan de stanley clarke le testeur?^^
leau2001
Bon du coup j'ai pris des jazz bass originaux 2009 d'occasion... on verra bien ce que ça va donner

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
_Arsène
Au fait n'hésite pas à nous en dire plus sur ton projet, c'est toujours très intéressant.

Pour les micros.. tout micros très classiques seront un bon choix..
leau2001
En fait je fais un test de basse home made via Ebay en achetant a travers le monde pour voir ce que ça peut donner...

Le corps sera de l'aulne forme Jazz Bass classique, méca wilkinson, chevalet massif, manche erable touche palissandre, electronique et micros de jazz bass standard 2009..

J'attend le tout pour monter tout ça et voir ce que ça donne.... je pense faire une finition en sunburst 3 tons classique...

Maintenant j'ai plus qu'a tout recevoir ... patience donc

En ce moment sur basse électrique...