Personnellement, je déconseille les packs car pour un prix modique tu as vraiment quelque chose de très mauvais. Parfois mieux vaut fureter sur les sites de matériels d'occasion pour avoir du meilleur matos, ici même sur g.com il y a de bonnes occases en plus avec des zikos qui restent sur le site, donc une certaine forme de garantie. Donc mon conseil : laisse tomber les packs, franchement c'est pas bon. Rappel : ce n'est que mon point de vue.
Tu sais la basse, instrument d'accompagnement, c'est terminé tout ça. Cliff Burton, Trujillo, et le "maître" Jaco Pastorius, Marcus Miller et tellement d'autres que je ne citerai pas, il y a tellement de très bons bassistes !
Avant d'en arriver à leur stade (rassure toi après quelques années de basse je n'en suis pas encore à leur niveau !) il faut que tu t'imprègnes bien du rôle de la basse qui assure, dans le couple basse/batterie, la rythmique, la dynamique, d'un groupe et surtout en assure le support musical. Mais en plus la basse joue son rôle propre. Le bassiste également n'a quasiment jamais d'ego sur-dimensionné, du fait de sa position naturelle dans un groupe (en back stage, au fond de la scène). J'ai pour habitude de dire :
"Si tu remarques pas la basse, c'est qu'elle est en place.
Quand tu ne l'entends plus, c'est là qu'elle manque le plus !"
Mais que tu cherches maintenant à écouter la basse est une très bonne chose, tu en découvriras alors toute la richesse. Et il te faudra aussi beaucoup de patience et de travail. C'est pas facile d'être le soutien du groupe et de rester en retrait, mais on s'y fait bien.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)