Choix d'une basse

• Publié par
    pome
    le 24 Juin 2013, 23:59
Bonjour à tous !

Je voudrais commencer la basse prochainement et j'en avais trouvé une (Squier Vintage Modified Jaguar Bass Special SS) qui me paraissait pas mal au niveau du look et d'apres certain test.
Sauf que, en cherchant un peu plus je suis tombé sur des variantes du modele :
Fender Squier Vintage Modified Jaguar Special HB CAR et
Fender Squier Vintage Modified Jaguar Special CRT

et donc je me demandait quel était les differences entre ces basses, laquelle serait la meilleur pour moi sachant que je n'ai jamais joué d'instrument, que j'aimerai pouvoir jouer de plus ou moins tout les styles et plus specialement rock/metal.

Et aussi je voudrais savoir si le Marshall MB15 était un bon ampli qualité/prix si c'est pour jouer uniquement chez moi dans ma chambre .

Merci d'avance !
Salut Pome,

Les appellations CAT, CRT, etc... correspondent uniquement à la couleur. Donc celle qui te conviendrait le mieux je pense, c'est celle qui se mariera le plus à tes vêtements !

Blague à part, c'est une bonne basse pour débuter dans des tarifs abordables c'est vrai. Maintenant, si tu souhaites acquérir une basse au meilleur rapport qualité/prix, tu peux aussi voir chez IBANEZ, et notamment les séries GSR ou encore SRX (qui restent polyvalentes mais plus axées Rock/Métal) à des tarifs très raisonnables. Ma préférée, la SRX360 !

Au niveau ampli, Marshall, c'est fiable et solide. Tu as aussi le Peavey MAX158 qui est pas si mal dans les mêmes prix. Quoiqu'il en soit, c'est suffisant pour jouer sans s'attirer les foudres de son voisin !
C'est toujours bon l'avis d'un pro !
"... It's not a joke, it's my job !"
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    raxel
    le 26 Juin 2013, 16:15
pome a écrit :
Bonjour à tous !

Je voudrais commencer la basse prochainement et j'en avais trouvé une (Squier Vintage Modified Jaguar Bass Special SS) qui me paraissait pas mal au niveau du look et d'apres certain test.
Sauf que, en cherchant un peu plus je suis tombé sur des variantes du modele :
Fender Squier Vintage Modified Jaguar Special HB CAR et
Fender Squier Vintage Modified Jaguar Special CRT

et donc je me demandait quel était les differences entre ces basses, laquelle serait la meilleur pour moi sachant que je n'ai jamais joué d'instrument, que j'aimerai pouvoir jouer de plus ou moins tout les styles et plus specialement rock/metal.

Et aussi je voudrais savoir si le Marshall MB15 était un bon ampli qualité/prix si c'est pour jouer uniquement chez moi dans ma chambre .

Merci d'avance !

Tu veux absolument une short scale ?
  • Publié par
    pome
    le 26 Juin 2013, 18:25
Merci pour les réponses, j'irai jeté un coup d'oeil chez IBANEZ alors
Et non je ne veux pas absolument une short scale mais c'est le seul modèle que je peut tester pres de chez moi, les tailles normales n'étant pas disponibles

En ce moment sur basse électrique...