djouby a écrit :
Phil Jones... je regarderais aussi...
Personnellement, à côté du "gros" système d’amplification ATS que je joue depuis des années (tête puissante + son cab 2 x 12 sur roulettes), j’ai fait le choix, il y a plusieurs mois, du
Phil Jones BG 100, acheté donc en occasion.
Dans l’utilisation que j’en ai (qui rejoins, je le suppose, celle qui pourrait être la tienne), ce tout petit combo, possède quelques avantages, et pas des moindres :
–légèreté (6 kgs) et très faible encombrement
–2 entrées instruments (volumes + tonalités indépendants), avec chacune un switch High / Low (pour les basses passives et actives)
–le switch de la 1° entrée, outre High et Low, est équipé d’une 3° position : «Mic» (micro, évidemment ; sans alim. fantôme cependant…)
–1 entrée Aux. pourvue également d’un volume
—donc, aussi, avec ces 3 inputs, une sorte de mini table de mixage posée sur la table de travail ou ce qui en tient lieu
–1 prise casque
–1 très bonne DI
–et, surtout, le grand silence de fonctionnement : pas de ventilateur…
Ses deux grands frères (BG 150 et 300) sont assez comparables question silence ; en revanche, du point de vue des entrées instruments disponibles, c’est bien plus "resserré", ainsi que la comparaison des photos ci-dessous le montre.
Mais pour ces deux derniers, sur les 4 (BG 150) ou 6 HP (BG 300), j’aime beaucoup la présence de 2 HP sur le dessus, comme une sorte de retour pour l’instrumentiste…
Enfin, l’un et l’autre sont équipés d’une boucle d’effets, à la différence du "minus" BG 100.
Pour le BG 100 :
Pour les BG 150 et 300 :
PS : je ne sais pas si les photos que j’ai postées sont très lisibles ; apparemment, le système
«J’ai point comme» m’interdit dorénavant d’envoyer ces clichés dans une bonne résolution ; c’est fâcheux, je suis passablement désappointé, très…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.