salut,
cette basse est excellente pour débuter, mais franchement, je ne suis pas sûr qu'elle mérite un upgrade... et pour tout dire, vu que tu as déjà fait pas mal de modif, je dirais presque "halte au feu" !
autant partir sur par exemple une
G&L Tribute que tu vas trouver en occase dans les 300 balles (bon, celle-là semble vendue, mais c'est pour te donner une idée). j'ai longtemps joué sur G&L, c'est une pure bombe quoiqu'un peu lourde. la version Tribute ne diffère de la version US qu'au plan de la lutherie (bois moins sélectionnés), mais je t'assure que cette petite soeur tient largement le pavé.
sinon, si tu veux cibler plus "modern", il y a des modèles Cort ou Ibanez tout à fait abordables et indiqués pour le son que tu cherches.
maintenant, si tu veux persister et faire des frais sur cette GSR, c'est bien sûr ton droit le plus strict. et là, le premier kit seymour ou barto que tu croises et dont les dimensions conviennent fera l'affaire. le son, c'est surtout dans les doigts et dans le preamp : pour ce qui est du grain, les micros ont moins d'importance à la basse qu'à la gratte.
sinon, juste une question : quand tu dis que tu as viré l'électronique, tu veux dire que l'as remplacée par un autre preamp, ou tu en as fait une basse passive ? parce que si cette basse est active à l'origine, c'est bien pour lui donner le début de "patate" qui semble te manquer maintenant.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4