Choix d'un ampli

  • #1
  • Publié par
    NYko_
    le 12 Juin 2009, 12:06
bonjour amis basseux,

Voila, une question relativement bête se pose à moi en ce moment. Je vous explique :
Je joue actuellement sur une petite basse à 4 cordes tout gentilette, pas chère et tout... Mais voila. Un nouveau groupe qui se monte, des guitaristes qui ont un matos qui fonctionne plus que bien, et moi encore avec du bas de gamme.
Je compte donc investir dans une basse 6 cordes, yamaha ou ibanez, je ne sais pas encore.
J'utilise un ampli hartke avec une tete ha2500 et un baffle vx210. AI-je besoin de mettre un HP de 15 voir 18 pouces ? ( vader en font des très bons, et comme le style que nous jouons est assez... bourrin...)

Parce que quand je vois la puissance que développe mon petit hartke de 250 watts sur scène, je me demande donc si j'aurai un rendement similaire avec 2 cordes de plus !!




P.S : je vient de me rendre compte que je me suis trompé d'endroit pour poster, veuillez m'en excuser. Mais je ne trouve pas comment supprimer ce post !
SweBass
  • #2
  • Publié par
    SweBass
    le 12 Juin 2009, 12:54
Yo'p

t'inquietes pas, t'es pas le 1er!
En effet, un 2x10' c'est pas top top si tu veux envoyer du gros...
Au pir, y'a pas moyen que tu revendre ton 2x10 et de te chopper un 4x10 en plus d'un 1x15?

En tout cas, l'un des deux fera l'affaire
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
  • #3
  • Publié par
    NYko_
    le 12 Juin 2009, 12:58
Ok. Mais qu'est ce que le 4x10 va changer concrêtement ? La puissance vient de la tête, donc pas forcément de changement. Niveau des graves, c'est les même haut parleurs, donc pareil :s

Le cas échéant, qu'est ce que je pourrai utiliser pour un metal bien violent, dans le style necrophagist, vital remains, enfin du lourd ^^ ??
président curval
NYko_ a écrit :
Le cas échéant, qu'est ce que je pourrai utiliser pour un metal bien violent, dans le style necrophagist, vital remains, enfin du lourd ^^ ??


Tout ce que tu veut sauf Hartke !

Et aussi, en quoi avoir une 6 cordes t'aiderai à augmenter ton rendement ?

Et ton budget aussi c'est combien, c'est important !
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    soleir
    le 12 Juin 2009, 13:08
Salut,
Je me demande juste si le Hartke ha2500 passera les deux cordes supplémentaires comme il le faut ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
  • #6
  • Publié par
    NYko_
    le 12 Juin 2009, 13:10
La 6 cordes, c'est à la fois un caprice ( j'avoue dream theater addict, j'y peut rien ), une question de visuel pour mon groupe aussi, et puis comme je le disai tout à l'heure, pas mal de morceaux de necrophagist se jouent sur 6 cordes.
Après la basse n'est pas encore acheté, je resterai peut être sur 5, j'en sais rien.

Mon budget pour l'ampli sera d'environ 2000 euros. J'ai pas mal bossé ces derniers temps pour ça, donc je pense pouvoir foutre du très très gros.
Et environ 1000 euros pour la basse. Ca devrait deja pas être mal.

Qu'est ce que tu reproche à Hartke exactement ? A part que le son à pas de... Enfin son neutre quoi...
président curval
2000 euros pour l'ampli tu aurai un bon truc déjà !

1000 euros pour une 6 cordes, j'en sait rien en fait.... La qualité de l'électronique est importante pour ce genre de basse je pense...

Concernant Hartke, bah c'est parce que je n'aime pas le son des Hartke. Prends du Ampeg !
  • #8
  • Publié par
    NYko_
    le 12 Juin 2009, 13:24
J'avoue qu'un bon gros ampeg me brancherai carrément ! Le bonheur ultime serait peut être une svt 4 pro, avec un bon gros 8x10, m'enfin je n'ai aps de roady, et une bonne scoliose surtout, donc on oublie !

Apres, j'ai pas forcément besoin de beaucoup de puissance, de toute façon je suis repiqué sur des grosses prestas, donc c'est pas le soucis. Je cherche avant tout quelque chose qui me permettra d'avoir LE gros son death metal ou même prog que je recherche. Et ça, c'est pas évident.

Sinon est ce que quelqu'un aurait le genre de matériel que je recherche et pourrai me faire écouter ce que ca peut donner ?

Même deja avec une 5c pour me rendre un peu compte

président curval
NYko_ a écrit :
Le bonheur ultime serait peut être une svt 4 pro, avec un bon gros 8x10, m'enfin je n'ai pas de roady, et une bonne scoliose surtout, donc on oublie !


Non le bonheur c'est un SVT 2 Pro avec un 8x10, demande à Krais !
  • #10
  • Publié par
    NYko_
    le 12 Juin 2009, 15:41
Je ne le connais pas

Elle se trouve ou la différence entre ses 2 monstres ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Juin 2009, 15:59
2.



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scorpix74
yavait une offre internet pour un svt 3 avec le 6x10 pour 1300€ je crois
  • #14
  • Publié par
    NYko_
    le 12 Juin 2009, 19:09
tu las vue ou cette offre ?

En ce moment sur basse électrique...