CHOIX BASSE

• Publié par
    minib64
    le 03 Sep 2009, 19:24
Salut les musicos,

alors en fait j'ai plusieurs années de pratique et je voudrai changer de basse. J'en voudrai une assez legere avec des cases assez mince si possible. Aprés au niveau des basses et de leurs son je suis assez perdu. Je voudrai une basse assez polyvalente. J'aime le blues, le rock, mais au sein de mon groupe je suis emmené à jouer de la chanson francaise également.

Je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider....

Mais je vous remercie d'avance pour vos precieux conseils!
vinkolat
10 contre 1 que la majorité va te suggérer une Jazz Bass
Punk bourgeois :P
Ben_Basse
La jazz est appropriée à la chanson française, bon à savoir!
Ben
vinkolat
Si j'ai tendance à répondre Jazz Bass, c'est pour répondre à polyvalence ET petites cases. A l'honnêté, je t'avoue que la Jazz comme la Précision feront l'affaire niveau son, mais la JB me semble mieux correspondre au deuxième critère.
Remarque, ca aiderait aussi de savoir sur quoi tu joues pour le moment (bass et amplification), et quel est plus ou moins le budget dont tu disposes
Punk bourgeois :P
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 04 Sep 2009, 00:58
petites cases, ça veut pas dire short scale?
  • Publié par
    minib64
    le 04 Sep 2009, 09:27
Oui enfin la chanson francaise j'en ferai pas 3 ans....lol
Actuellement je joue sur une carlo robelli dont j'ai perdu le nom de la version. Mais elle ne me conviens pas trop car j'ai des petits doigts et les case trés large, elle est lourde, et même le son ne me conviens plus.

Quand à l'ampli c'est un Laney RGB500 mais qui est voué à etre changé.

Mon budget n'est pas réellement définit mais j'ai des fonds donc je peux me permettre de ne pas trop me limiter là dessus. aprés forcement je vais pas mettre des sommes démuserés non plus je joue avant tout pour le plaisir!
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 05 Sep 2009, 01:38
J'ose avancer mon nez car je vends une Yamaha hybride BEX4-c en étui et en état
Je suis guitariste et pas bassiste, et j'ai hérité d'une Stingray, que je vends pas :-D
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur basse électrique...