Choix à faire entre 3 basses

• Publié par
    balzamo
    le 18 Janv 2012, 20:53
boujour à tous , pour mon anniversaire je vais me faire offir une basse avec l'ampli.j'hesite entre
la squier la classic vibe 60, mais j'ai pu lire que le manche bougeait bcp avec les differences de temperature.
la squier vintage mod jazz 77 les prix environ 350€
et la derniere une cort A5 open d'occaz à 400€
naturellement j'irais vers la cort, mais etant novice en basse....je pose ma question.
au programme pop rock, rock, reagge.
je garde 200€ pour un ampli type berhinger bxl 1800.
avec la cort micro actif faut il autre chose avec l'ampli
merci de vos reponses.
supersucker
La Cort sans hésiter (meilleures finitions, plus de polyvalence, plus confortable, même pour une 5-cordes).
Le Behringer n'est pas un mauvais ampli, mais tu peux trouver mieux (chez Hartke par exemple) pour à peine plus cher (à voir si tu as réellement besoin de 180W). Il y a une entrée active sur le Behringer et sur la plupart des amplis récents (ou alors marqué "-12bB"
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 19 Janv 2012, 07:06
Pour moi une des 2 squier. J'aime beaucoup la série Vintage Modified, mais la série Classic Vibe est plutôt bien perçue également.

Ce sont de bonnes petites basses entrée de gamme avec une qualité de fabrication constante. Les micros font bien leur boulot et sont également de bonne qualtié.

Quitte à garder 200 roros pour un ampli, vas voir du coté de l'occasion. on trouve quelques combos dans ces prix là, un poil au dessus des BXL, notamment la série MAG d'Ashdown. J'en ai un et le rapport qualité prix n'est pas mal du tout.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 19 Janv 2012, 10:02
Tu risques d'avoir, et les premières réponses le montrent, pas mal d'avis différents. Sache déjà que ces trois modèles ont plutôt un bon rapport qualité/prix.
La Cort est une basse "moderne", confortable et relativement "neutre".
Les Squier sont plus vintage dans leur conception. Elles auront un peu plus de personnalité mais il faudra faire avec !
Côté ampli, si tu es ouvert à l'occasion tu peux en effet trouver pas mal de modèles, avec toujours ce choix à faire entre des amplis neutres (type Hartke par exemple) ou plus colorés.
FunkMyBass
La CV est meilleure que la VM niveau lutherie, c'est assez évident d'ailleurs quand on les a sous les yeux. Mais les deux sont très bonnes pour le prix, j'ai acheté la VM pour 280€ avec des micros bartolinis, ça pète.
Jamais essayé la Cort, mais je suis pas fan en général. Après tout dépend du son recherché =)
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 21 Janv 2012, 22:12
je possède la CV, pour une première basse : elle est formidable!!
  • Publié par
    balzamo
    le 22 Janv 2012, 10:46
merci pour vos reponses,
finalement j'ai pris la cort a5 open pore natural, je l'ai negocié à 350€, tout en bois ,micro bartolini mk1 ,elle est superbe.
dans la semaine je vais récupéré un ampli hartke kickback 15 pour 200€
voila je suis impatient d'essayer tout ça.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 22 Janv 2012, 12:22
Quelque soit ton matos, j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à jouer. Essaie de jouer régulièrement, même sans amplification, ne serait qu'un quart d'heure par jour... c'est bon pour la formation de corne au bout des doigts
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
  • Publié par
    balzamo
    le 22 Janv 2012, 23:52
t'inquietes pas djibi je suis gratteux depuis plus d'un an et je joue minimum 1h par soir des fois( souvent)2.
j'ai pris une basse pour voir aussi autre chose , le coté obscur.....
a+
ps: j'ai la cv 60 guitare electrique c'est vrai qu'elle est terrible

En ce moment sur basse électrique...