? Choisir une de ces basses ?

Salut a tous, cela fait deux ans que je joue de la gratte, et cela fait une semaine qu'un pote ma passer une basse dont-il ne se sert jamais.

J'accroche vraiment et je voudrais en acheter une pas chère donc j'ai repérer deux modèles:

- ESP LTD B-50 (micros actifs)

- Yamaha RBX 170 (micros passif)

Quel choix pouvez-vous me conseiller?
Connaissez-vous d'autre basses dans ce budjet? (jusqu'a 250€)

Je n'accroche pas vraiment les micros actifs mais je ne les connais pas non plus, je sais juste qu'il faut changer la pile quand le niveau de sortie faiblis

merci
Blacksad08
Epiphone Thunderbird IV (Sunburn ou Goth)
Merci d'avoir répondu si rapidement, mais je n'accroche pas a ce modèle, la basse que j'ai a l'essai est une Cort 174BK et je recherche une basse de ce style la.

Sinon que pensez vous des deux basses que je propose ?
Cisco_closer
Je suis pas certain que la LTD soit active. en fait, à moins qu'ils aient changé les modèles depuis peu, j'en suis même sûr puisque j'en ai possédé une. c'est néanmoins une bonne basse d'entrée de gamme, qui vaut largement son prix.
Oui, merci.

La LTD est bien montée en active on peut la trouver avec un prix très abordable chez musicstore.com
  • Publié par
    Room1
    le 12 Août 2009, 01:57
Salut,

J'ai cette LTD et effectivement elle est "active" (sûrement une nouvelle révision car j'ai vu des modèles plus anciens qui n'avaient pas de pile).

J'ai mis "active" entre guillemets car elle ne possède pas d'equalizer et peut fonctionner sans pile. Je n'ai rien trouvé sur le site d'ESP si ce n'est "tonalité active". En gros, il n'y a pas de préamp.

Sinon, la basse est plutôt pas mal pour débuter, le confort est excellent : manche fin et elle est très légère. Niveau son c'est assez neutre, pas très typé métal.

Si je devais racheter une basse pour débuter aujourd'hui, je choisirais plutôt une Squier Jazz Bass Vintage Modified, légèrement plus chère mais la qualité est supérieure.
Cisco_closer
Ah donc oui, c'est une nouvelle révision puisque la mienne n'avait pas de place pour une pile.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 12 Août 2009, 07:56
Laquelle te plait le plus?
Moi je prends l'esp, pour le look.
J'avoue que la LTD me plait bien, par son look et c'est vrai,
j'ai pu constater que sa première qualité était son manche rapide et fin.

Mais la Yamaha RBX170 en Sunbrust Old Violin a un look assez attirant, plusieurs forum la recommandent pour sa polyvalence dans les styles musicaux et conseillent de changer les cordes d'origine.

j'hésite toujours c'est vraiment pas évidant
  • Publié par
    Room1
    le 12 Août 2009, 16:15
Tu seras obligé de changer les cordes d'origine sur les deux basses.
Les deux basses sont polyvalentes, bien que je ne connaisse pas la Yamaha.

Perso quand j'ai acheté la LTD j'hésitais avec une Ibanez mais j'ai choisi la LTD pour son look.
ok, Je vais opter pour la ESP, quelles cordes me conseille-tu? (marque,tirant)
  • Publié par
    Room1
    le 13 Août 2009, 00:32
Billochon a écrit :
ok, Je vais opter pour la ESP, quelles cordes me conseille-tu? (marque,tirant)

Perso je joue sur Ernie Ball Slinky, elles coutent environ 25 euros mais ont une bonne durée de vie.

Pour le tirant, vaut mieux éviter de changer sinon la basse aura besoin d'un réglage donc je te conseille du 45 - 105.

Tu n'es pas "obligé" de changer les cordes d'origine dès le début, mais si tu as les moyens pour le faire, c'est fortement conseillé.
Cisco_closer
+1 pour le changement de cordes, même sur des basses beaucoup plus chères c'est parfois nécessaires. Moi je suis plutôt GHS Bass Boomers, mais là, chacun te vantera le mérite de ses propres cordes donc..

Avec le temps si tu as un peu d'argent pour rajouter un petit préamp à ta basse (sansamp, mxr, ebs), tu pourras obtenir un son vraiment correct par rapport au prix de l'ensemble. J'ai fais de la scène avec cette basse et la DI Hartke Bass Attack (qui est pourtant loin d'être du très bon matos) et j'ai toujours eu un son plus qu'honorable.

En ce moment sur basse électrique...