ClemRem a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une basse.
Pour cibler tout de suite, je cherche une basse dans la gamme des Cort B4/C4, des Ibanez machin et des Yamaha truc...
Actuellement, je suis assez partant pour le modèle Curbow 4c de Cort.
Ce qu je recherche avant tout, c'est un manche plutot rond et fin, mais SURTOUT PAS plat et large.
Pour étayer mes propos : j'ai eu une B4, le manche me convenait, et j'ai eu une C4 au manche atroce (justement, plat et large)...
Auriez vous des idées de modèles ? La Curbow répond à ce cahier des charges ?
Au passage, aucune possibilité d'essayer, là où j'habite.
Merci des réponses !
Salut, j'ai bien peur que la curbow ne réponde pas vraiment à tes critères, même si c'est une bonne basse.
Pour te faire part de mon expérience j'ai une JB et une curbow.
La JB est évidemment le top au niveau finesse et rondeur du manche, je ne crois pas qu'il y ait mieux. Dans ton budget tu peux regarder dans les Squier qui sont abordables et pas mal du tout apparemment.
Ma seconde basse est une Curbow 5C, le manche de la 4C sera évidemment plus fin, mais certainement aussi plat. Je n'ai jamais essayé la Curbow 4C mais je pense que tu peux donc t'attendre à un manche assez fin mais vraiment plat. Je n'ai pas de difficultés pour passer de la JB à la Curbow, c'est la preuve que cette différence de manche n'est pas trop gênante. Pour autant si c'est ton critère est vraiment la rondeur (façon contrebasse), évite la Curbow et mise sur une JB-like.
Serviteur