Choisir une basse

Tamo
  • Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le 22 Nov 2008, 14:46
Salut, je fais de la basse depuis maintenant 2 mois, j'avais acheter une basse très bas de gamme (145€, marque du magasin d'occaz ;_; ) , donc je voulais la changer pour une meilleur basse, j'ai un buget de 400€ (j'peux aller un peu plus si besoin)
Je joue un peu de tout mais ça serrai surtout pour le punk/rock, je cherche quelque chose qui donne un bon son.
J'avais aussi acheter un ampli stagg 20watt en occasion que je compte changer plus tard (dans 4/5mois) donc si vous avez des bons conseilles pour l'ampli je suis pas contre aussi, mon buget serra surement de 150€.
Voila j'attends vos réponses, merci
Tamo
  • Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le 22 Nov 2008, 15:01
j'ai vu et lu tout ça, mais si je fais mon sujet a moi c'est bien parce que j'ai pas le même buget, le même style musical et les mêmes envies que les autres sujets, c'est pour avoir une aide sur-mesure qu'on fait son propre sujet nan ? Je peux quand même m'aider des autres sujets mais voila quoi XD. Donc j'attends des réponses ^^
Tamo
  • Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le 22 Nov 2008, 15:32
Après avoir farfouillé un peu partout j'ai ce model qui m'a attiré :
Ibanez ICB 200EX-PW
Voila dites moi vos avis sur cette basse et si vous en avez d'autres a proposés n'esitez pas

PS: j'ai pas préciser mais je prefert une basse de couleur blanche, mais si celle de votre proposition ne l'ai pas c'est pas grave ^^
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 22 Nov 2008, 18:00
L'ICB200 est encore une basse "bas de gamme".
Dans le genre mieux vaut regarder du coté des Epiphone thunderbird.
Ou alors monte en gamme avec l'ICB300 qui est un peu mieux équipée et qui reste sous les 500€.
Tamo
  • Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le 22 Nov 2008, 20:08
merci pour ta réponce ^^
j'vais paraitre difficile mais je veux pas une basse noir XD
J'ai un autre model qui m'attire ^^ La Ibanez SRX 590 :
Micros PFR-B4 + PFR-N4
Equaliseur EQB-II DX
Accastillage noir chromé
Corps tilleul
Table érable flammé
Manche SRX4 érable
Touche palissandre
Chevalet Accu-Cast B200
435€, est ce que c'est une bonne basse ?
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 22 Nov 2008, 20:24
Dakodak.
Je la connais pas la SRX590.
Elle a l'air pas mal.
Ibanez de tout façon ça marche plutot bien.
Je serais tenté de te dire que tu peux pas te tromper, apres est-ce qu'elle te convient? Ya des chances.

Pour l'ampli, comme on le dit souvent, tout depend de tes besoins.
Guimouille
G&L d'occass tu la gardes pour 10 ans
Paul Simonon's fan
Tamo a écrit :
merci pour ta réponce ^^
j'vais paraitre difficile mais je veux pas une basse noir XD
J'ai un autre model qui m'attire ^^ La Ibanez SRX 590 :
Micros PFR-B4 + PFR-N4
Equaliseur EQB-II DX
Accastillage noir chromé
Corps tilleul
Table érable flammé
Manche SRX4 érable
Touche palissandre
Chevalet Accu-Cast B200
435€, est ce que c'est une bonne basse ?

ça m'en à tout l'air k:
_Arsène
Euh un budget de 400€ pour une basse , dans le style Punk-Rock ... Si , j'ai déjà vu ça un paquet de fois par ici .. mais bon ..

Ceci dit , ça à l'air tout bon .

150€ pour un ampli , pas de soucis particulier , si c'est un ampli de chambre que tu souhaites encore .

Si tu souhaites entamer des répètes/groupes , etc , il faudra miser plus haut , donc soit une rallonge , soit descendre un peu ton budget basse au profit du budget ampli ... Et bien sur , ici , c'est toi qui voit ..

Petite parenthèse sur ta basse , je ne doute pas de sa qualité , seulement il faut aimer le son actif , ça peut-être un choc , puis une histoire de goûts , donc , un conseil , de toute manière tu es obligé de tester ta future avant l'achat , mais n'hésite pas à bien tester le son , voir si tu aimes l'actif .

Car dans ton registre , une basse pas noire , et passive , ça se trouve aussi
magicpm7
La T-bird a beaucoup de gueule en finition Arctic White et sonne plutôt bien (un pote a ça) mais je sais pas si elle est encore au catalogue...

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...