Cherche référence.

Faust_Johan
Salut à tous,

Je suis à la recherche de nom, marques, liens, bref ! De références sur des basses, je m'explique.

J'ai actuellement une Squier PB Classic Vibe, qui est géniale et je voudrais compléter mon set par une autre 4 cordes, différente en termes de son de ma PB mais qui reste dans le son que j'aime (Exit la JB déjà).

Niveau sonorités, j'aime assez la Stingray, la Rick et les demis caisses, ça ce sond gras et grognant que j'aime. La Stingray étant en plus super polyvalente.
Sauf que, une MM ou une Rick ça monte dans les 2000€ et que mon budget, il est de l'ordre de 400euros !

J'aimerais donc avoir vos conseils pour des bonnes basses avec un son de cet type et qui colle à mon budget.
Et si vous avez des liens vers de bonnes occaz ! C'est le paradis

D'avance merci de vos réponses
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
Faust_Johan
Ouais j'avais aperçu ça sur Zikinf mais je sais pas trop ce que ça vaut et dur de les essayer puisque la production est arrêté. :/

Si pour Danelctro, u parle de la Longhron, je suis vraiment pas fan du style.
Envie de bon punk rock ?
vantura
  • Publié par
    vantura
    le 26 Fév 2011, 17:59
je plussois
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2011, 18:02
Dans le genre copie Music Man, il y'a la Vintage EST96 Active chez DV247. Youki25 du forum en a une et tu peux voir sur Youtube ses vidéos, ca à l'air très bien comme son.

OLP MM, j'ai eu, c'est pas mal du tout. Ca doit se trouver en occase.

Une Flea Bass, c'est comme les Fender Mexicaine, il y'a des pours et des contres mais en regardant sur Youtube aussi, elle a pas l'air si mal du tout.
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 26 Fév 2011, 19:12
+1 pour la Vintage EST96.....que je viens de vendre pour financer un autre achat.
en effet mes cover youtube sont assez fidéle niveau son par rapport a ce que j'entends sur mon ampli.J'enregistre via la sortie DI dans l'entrée ligne de mon PC portable,carte son basique.

ce que je peux dire sur cette basse.
les +> finition irréprochable(a part les bords de frettes qu'on sent a peine)
belle allure,vernis brillant de toute beauté,acastillage et electronique fiable,la pile dure plus d'un an,manche trés fin.(histoire de goût)

les->manche fin(histoire de goût) mais surtout le micro d'origine est a chier,son très étouffé.Rien ne sort au niveau aigu a tel point que même le potard aigu ne corrige rien.Je l'ai vite remplacer par un Seymour Duncan et lâ plus rien a voir.Tres polyvalent grace a l'égalisation efficace,grave puissant.

en comptant l'eventuel changement du micro,ça rentre dans ton budget
A ta place je regarderais aussi du côté des ibanez ATK,elles ont l'air vraiment bien aussi
rock'n'roll will never die(neil young)
Faust_Johan
Ouais, j'ai deja entendu parler de OLP. Le problème, c'est que les avis sont vraiment très différents et ca va du jour à la nuit
Donc il faudrait que j'essaye et difficile d'en trouver en magasin, vu que la production s'est arrêté non ?

Pour la Vintage, ba pareil,elle a vraiment l'air sympa, mais j'aimerais vraiment voir ce qu'elle donne en vrai !

C'était toi Youki qui en vendais une avec Pick UK ?

Et en format Demi caisse ou Rick ?
Envie de bon punk rock ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2011, 22:02
Salut Youki, j'en profite pour te dire que tes covers de The Cure sont très bien. Toi qui a l'air d'avoir les même gouts que moi en basse funk disco je te conseille Mcfadden et Whitehead 'Aint no stopping us now',
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
Faust_Johan a écrit :

C'était toi Youki qui en vendais une avec Pick UK ?

oui,c'est moi....vendue

Hors sujet :
Salut Youki, j'en profite pour te dire que tes covers de The Cure sont très bien. Toi qui a l'air d'avoir les même gouts que moi en basse funk disco je te conseille Mcfadden et Whitehead 'Aint no stopping us now',

merci pour mes covers of the cure....faudrait que le les rebossent car ça date un peu et j'ai progressé depuis...je vais écouter ce que tu me conseille(je ne connais pas )et si ça me branche j'en ferai peut être une cover
sinon c'est vrai que lorsque je prend ma basse je suis plûtot branché funk/disco alors que paradoxalement j'écoute surtout ce qui est rock/pop
c'est bizarre,lorsque j'entends un titre funky mon attention se porte sur la basse alors qu'en rock ça n'attire pas mon oreille
rock'n'roll will never die(neil young)

En ce moment sur basse électrique...