- #6
- Publié par
zoemix le 10 Mar 2013, 10:46
quel est ton passif dans la musique ? quel est ton niveau en théorie musicale ?
pour la technique, les conseils et bonnes astuces, et surtout pour éviter de prendre des sales manies, rien ne remplacera jamais un prof.
ensuite, une fois sur les rails et selon la vitesse et/ou le rythme auxquels tu souhaites progresser, tu peux décider d'apprendre seule en reliant les bases théoriques (les gammes, l'harmonie, etc) à ce que t'a révélé le prof, et en croisant tout cela avec ta pratique :
- dans le cas des reprises : enfin, tu distingues les plans, tu les analyses et tu les réinvestis/adaptes, au lieu de simplement les répéter.
- dans le cas des compos : maintenant, tu sais ce que tu veux et ce qu'il faut mettre en oeuvre pour y arriver, au lieu de tomber dessus par hasard.
- dans le cas des concerts : cette fois, tu cernes mieux les aspects techniques qui font le son (le son du bassiste, le son de scène, le son de façade, la place de chaque musicien dedans) et tu peux y participer utilement, au service de l'intelligibilité du mix.
bon courage !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4