Cherche bonne basse 5 cordes!

bonjour a tous, je suis bassiste depuis un an environ et j'aimerai changer de basse le probleme est que je ne sais pa laquelle choisir.je souhaite passer de ma 4 cordes a une 5 cordes en sachant que je joue essentiellement du metallica et je voudrai trouver une basse avec un son de se stylle.

j'aimerai aussi avoir votre avis sur les micros a avoir pour avoir un bon son métal, je pencheré pour des emg mais j'aimerai des avis.

merci d'avance a tous ce qui me repondron!
Seth Rotten
WARWICK !!

METALLICA mais quelle époque ? Cliff Burton jouait sur une RICKENBACKER 4003 il me semble, donc bon...
  • Publié par
    Room1
    le 07 Août 2009, 20:55
Si c'est pour jouer du Cliff Burton, pas besoin de 5 cordes

Pour te conseiller, il faudrait connaître ton budget.
Seth Rotten
Pardon 4001 le Cliff...

Et effectivement si c'est juste pour jouer du METALLICA, t'as pas besoin de 5 cordes, ils se sous accordaient pas très bas, quand ils se sous-accordaient, ce qui était pas souvent le cas.
mon budget est pas trés élevé c sa le probleme je ne peut pa mettre plus de 400 a 500 euro!

mais ce n'est pas pour jouer du cliff burton c plus pour jouer du robert trujillo!
  • Publié par
    Room1
    le 08 Août 2009, 01:41
Dans ce cas, vaut mieux se tourner vers l'occase.

Sinon, tu peux attendre un peu que ton budget s'élève parce qu'il faut mettre le prix pour avoir une basse avec le Si qui sonne bien.
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le 08 Août 2009, 09:41
Avec mon groupe on fait des reprises de Metallica et j'utilise une GL tribute 2500. Elle est au dessus de ton budget en neuf mais en occasion ça peut coller. Une très très bonne basse.
sYph0s
  • sYph0s
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sYph0s
    le 08 Août 2009, 10:26
Salut,
je te conseille la Warwick Rockbass Corvette Classic 5c
J'en possède une depuis bientot 5 ans. Micros MEC avec électronique active. Elle envoie du super son.

Elle est peutetre un petit peu au dessus de ton budget mais si tu peux la trouver d'ccasz'...
A vendre :

[URGENT] [VDS] Gibson Explorer pro GOTW #4 => 1000 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- [URGENT] [VDS] PRS CE 24 DE 2001 => 1250 € :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 08 Août 2009, 10:32
Un gros son ultra péchu en 5 cordes... pourquoi pas une Ibanez ATK305. D'occaz ça rentre largement dans ton budget
Seth Rotten
sYph0s a écrit :
Salut,
je te conseille la Warwick Rockbass Corvette Classic 5c
J'en possède une depuis bientot 5 ans. Micros MEC avec électronique active. Elle envoie du super son.

Elle est peutetre un petit peu au dessus de ton budget mais si tu peux la trouver d'ccasz'...

Ouais je débute la basse avec 5 ans de guitare et c'est ça que j'ai acheté... Et je joue aussi du metal.

Confort terrible et le son est excellent, parfait pour ce type de musique.

Je l'ai eu effectivement un tout petit peu plus cher que 500 euros (550 en fait). Mais d'occase tu dois pouvoir la trouver pas trop chere et au pire, si le gars de ton magasin est cool y'a ptet moyen de trouver un terrain d'entente.

Celà dit, effectivement, l'occasion réserve de bonnes surprises et pas que du IBANEZ donc faut pas hésiter de ce coté là à fouiller le forum, il y a également des BTB IBANEZ en vente, je suppose qu'on peut aussi trouver des SCHECTER, etc...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 10 Août 2009, 21:09
Cort a sorti un modele 5 cordes de l'excellente GB94. Elle s'appelle GB95 je crois.
En rapport qualité prix c'est difficile de faire mieux que la GB94, alors je pense que tu ne te tromperas pas si tu prends la GB95 de Cort
  • Publié par
    antaa
    le 10 Août 2009, 23:03
Pourquoi pas une BTB-405QM de Ibanez ? Un gros son bien gras, un manche rapide, une large palette de sons...
sYph0s
  • sYph0s
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sYph0s
    le 11 Août 2009, 11:14
moi jme tâte à vendre la mienne. Elle a quelques années. J'ai changé le sillet d'origine qui a cassé 2 fois par le nouveau warwick en carbone.
Le vernis et les finitions sont légèrement meilleures que ce que j'ai pu voir sur les nouvelles, j'en ai testé une a lyon et le manche était très inconfortable et les frettes étaient mal coupées (ouille). Mais bon, "tout fout l'camps mon pov' monsieur'"
Je l'avais payée 715€ à l'époque.
A vendre :

[URGENT] [VDS] Gibson Explorer pro GOTW #4 => 1000 € :

- [URGENT] [VDS] PRS CE 24 DE 2001 => 1250 € :

En ce moment sur basse électrique...