Cherche basse 5 cordes

Salut les gens qui lise ces lignes, j'espère que vous y répondrez de bon coeur.
Je suis à la recherche d'une basse 5 cordes assez polyvalente, je suis actuelement dans un groupe de néo métal et possède une cot curbow 4 et ne suis pas du tout satisfait par le son et le manche de celle-ci (la lutherie ne ressort pas asser dans le son, il et trop porté par l'électronique de celle-ci, le manche et beaucoup trop souple) et enfin il me manque le si grave.

Mes choix se portais sur :
- MusiqueMan Stingray 5
- LTD F415
- Ibanez Sr 5005 prestige
- yamaha rbx775 (impossible à trouvée)

Je suis assez indécis, je connais déja le son de la MM et de la Yam et ai préféré la MM mais mon porte monnaie, quand à lui, la yam.

J'aurais voulu avoir vos avis et conseils sur toute ces basses merci d'avance
un jour les flémards seront maitre du monde, mais pas demain, grave la flème
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 15 Janv 2011, 11:33
Si tu es vraiment branché par une RXB775, y en a une à vendre ici.

Bonne chance.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Janv 2011, 13:02
salut,
c'est pas pour t'influencer, mais tu as jeté un oeil dans ma signature sur la BTB 405 que je vends ?
ça te permettrait de te mettre à la cinq à peu de frais...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    djibi
    le 15 Janv 2011, 13:12
Bonne basse la BTB !
J'en avais essayé une en 4 cordes, c'était vraiment bien.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Hum... je précise, je cherche en matos neuf et sur la régions auvergne (je n'ai pas encore le permis) et mon budget et sur le long terme, je souhaite acherter cette basse aux alentours de juillet/août (budget très sérré pour le moment, surtout pour la MM). Je veux essayer avant cette période

Je me résoudrais quand même a l'occaz pour la Rbx, à défaut (j'adore vraiment cette basse, "j'en rève la nuit")
un jour les flémards seront maitre du monde, mais pas demain, grave la flème

En ce moment sur basse électrique...