Changer ses cordes

Bonjour,

Bon voila, j'ai une basse ibanez gsr200 gaucher, je dois changer une corde et j'aurai voulu savoir comment faire.

Je connais le tirant j'ai ce qu'il faut, me manque juste la méthode pour pouvoir changer la corde en fait, il s'agit de la MI
vinkolat
Heu ... Tu retires la corde de Mi, puis tu places la nouvelle ?

Tu peux être un peu plus précis ? Tu n'as jamais changé la moindre corde et tu veux t'assurer de la méthode, ou il y a un truc que je n'ai pas capté dans tes explications ?
Punk bourgeois :P
Mathieu.bassman
L'idéal est de couper ta corde env 10 cm au dessus de la mécanique.
Si je me souviens bien, ce ont des mécaniques percées, donc tu met ta corde dans le trou, tu plies une fois au fond, et tu tourne ta méca dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... Enfin faut que ta corde vienne se placer du coté intérieur.
Au début, elle se désaccordera un petit peu, c'est normal...
okok

Je dois tendre la corde a fond ( en gros pas de jeu sur la corde style arc ) avant d'accorder ou pas ?

car j'ai essayé de faire ça, quand j'ai voulu accordé la corde ben elle s'est pétée

ah et aussi, la mécanique doit être aussi totalement desérré ou pas ? Je crois qu'il faut reserrer au fur et à mesure mais pas sur de moi
Néo basse
moi aussi elle a peté

donc le magasin me comande une nouvelle gratos, et je vais leur demander de me les changer........... a 10 euros de main d'euvre, je v pas me priver
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 07 Fév 2010, 14:52
Dans le même sens que les autres pas forcément, tout dépend de l'emplacement des mécaniques (je connais pas ladite basse). Le truc à retenir, c'est que ça ne doit pas faire un angle au passage du sillet
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Fév 2010, 15:00
et de veiller à ce que la corde ne soit pas vrillée du chevalet jusqu'à l'entrée de la méca.
et de commencer l'enroulement par le bas de sorte que l'angle de renvoi soit maximal..
et de faire des spires jointives autour de l'axe de la méca.

bref, y a plein de vidéos un peu partout qui expliquent ça bien plus clairement que des phrases.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...