Changer la dextérité d'une basse de droitier. help !

• Publié par
    owaaa
    le 17 Juin 2010, 20:28
Bonjour tout le monde

Je suis gaucher et joue de la basse depuis 3 ans et je voudrais enfin investir dans une bonne basse le truc c'est que j'ai essayé une FENDER MARK HOPPUS BASS ( http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm ) et que depuis je sais que c'est celle la qu'il me faut. Mais bien sur elle n'existe qu'en droitier

Alors je voudrait savoir si c'est vraiment galère ( surtout au niveau des accroches pour la sangle ) de la changer de dextérité.
Si vous pourriez m'aider sa serait cool je doit me décider vite . Merci beaucoup

ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 17 Juin 2010, 20:46
Fender fait des Precision en gaucher. Pas la Mark machin, mais rien ne t'empêches de coller le même micro sur une PB ayant les mêmes caractéristiques que la bidule aux puces.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 17 Juin 2010, 21:52
Je ne sais pas très bien, mais voila ce que ma logique peut imaginer sur un changement de coté.

C'est pas parceque Jimi hendrix l'a fait que c'est une bonne chose. Lui il s'appellait Hendrix, toi je ne crois pas.
bref

Il faudrait faire poser un strap-lock sur l'autre "corne", celle du bas pour les droitiers. Ou sur la talon du manche. Un petit trou à la perceuse, et c'est fait. Parceque si tu laisse celui d'origine, tu vas galérer.
Théoriquement, il faudrait que tu splitte le micro dans l'autre sens. Tu vois ce que je veux dire là ?

Et après, c'est pour le confort, et le look. C'est pas une guitare symétrique, y'a des défonces de confort pour le ventre, pour l'avant bras etc. que tu retrouveras, pour toi, en bas...
Et le look aussi, ça fera très étrange je pense, vu le corps des JB.

Théoriquement,; c'est OK, mais en pratique...je ne le ferais pas.
T'as essayé de la retourner (en mode gaucher) dans le magasin ? Pour voir si c'est agréable à tenir dans la main ? A porter contre soi et tout ?
poluxsalvaterra
BBG a écrit :

C'est pas parceque Jimi hendrix l'a fait que c'est une bonne chose. Lui il s'appellait Hendrix, toi je ne crois pas.

Qu'est-ce que t'en sais ?!
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 17 Juin 2010, 22:35
Il y as plein de presicion MIJ avec des manche de JB ...
Et je pense aussi que upgrader une gauchere, serait une meilleur idee, (meme changer le manche)
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
  • Publié par
    owaaa
    le 17 Juin 2010, 23:01
merci de votre aide c'est cool

Effectivement j'ai pu la tripoter plus longuement et je me suis rendu conte que à la longue sa deviendrait rapidement tres inconfortable sans parler de de l'accés au aigues. Je vais me résigner c'est vraiment chiant d'etre gaucher parfois.

Upgrader une gauchere serais une bonne idée mais bon les PB gaucheres ne courent pas les rues et a part la american deluxe a 1200e j'en ai pas trouvé et vu que mon budget tourne autour des 600e...

Bref merci pour votre aide, pourrai-je profiter de votre experience superieure a la mienne pour vous demander votre avis sur sa http://www.musicstore.com/fr_F(...)7-000 ?merci encore

Et non je confirme je n'ai rien de Hendrix ^^
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 17 Juin 2010, 23:06
Re-Hey

Alors Fame, c'est du put#in de bon rapport qualité/prix !
Tous les acheteurs en sont ravis, j'ai un amis qui en a quelques unes (enfin des batteries et caisses claires, mais je pense que la politique de vente batteries s'applique aussi aux instru à cordes) et elles sont super !
Et il me semble qu'elles sont entièrement faites à la main (pour moi ça n'apporte rien, juste quelques précisions sur des bavures possibles par les machines)

Donc des upgardes gauchères sont un meilleur choix !
Effectivement, je plaisn les gauchers !
  • Publié par
    owaaa
    le 17 Juin 2010, 23:15
Ouaip je vais abandoner l'idée d'acheter une droitiere meme si sa m'élargissait énormément le choix. Ce qui est chiant c'est qu'il est impossible d'essayer une fame non ?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 17 Juin 2010, 23:49
Faut aller au Music Store, en Allemagne, et en ce moment il me semble qu'ils le reconstruisent (le site d'essai).

Mais il y'a la garantie 30 jours, si tu ne l'aime pas tu renvoies la basse (à tes frais par contre) et tu es remboursé.

Oui, c'est con, mais acheter une droitière, est, je pense, un mauvais plan .
Après, je pense que certains models, comme la Gibson SG Bass, n'ont pas d'énormes differences en droitier ou gaucher. un léger accès aux aigues modifié, mais c'est tout. Peu de modif de confort sur le bois etc., mais cela me semble loin de ce que tu recherches !

En ce moment sur basse électrique...