Changer de micro pour ma semi-hollow ?

Blacksad08
Salut salut !

(je m'excuse par avance pour mon manque de connaissances en la matière avant de me faire engueuler par Bass ou Bearn's... )

Alors voilà, depuis Février je file le parfait amour avec ma petite Aria 66 dégotée chez les rosbifs. "Parfait", en fait pas totalement depuis que j'ai entamé un nouveau projet musical (accordage en Ré, ça a peut-être son importance).

Je m'explique : autant tout seul le son est vraiment efficace dans toutes les configurations, autant avec les deux gratteux + la batterie, j'ai tendance à perdre nettement en définition dans le mix.
Du coup, avec le sélecteur en position micro chevalet ça passe très bien, mais en position intermédiaire et vraiment en position manche, ça devient plus brouillons.

Pensez vous qu'un upgrade soit nécessaire ou le problème est ailleurs/beaucoup plus simple ???

MERCI !

(désolé pour les smileys...)
kennydelarocha
Tiens, c'est marrant, j'ai le problème similaire avec ma rickenfaker.
Chez moi, je kiffe le micro manche, ou en intermédiaire pour un son plus moderne. Par contre le chevalet bof bof.

En répet, c'est l'inverse, le chevalet miam, le reste, bof.

Mais moi, c'est après changement de micro. Le son s'est amélioré, mais cela n'a pas changé ce "défaut"

Je pense qu'on ne peut pas y faire grand chose, ça dépend du reste du groupe et du style joué.

C'est surement pour les même raisons que les musicman sortent souvent des mix.

Dans tous les cas, je pense que tu vas galérer à en trouver au bon format
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 20 Juil 2011, 20:46
Avant de changer de micro ou d'instrument il faudrait parler d'EQ. Il est reglé comment ?
Le son seul et en groupe n'a rien à voir. Pour se faire entendre il faut un gros paquet de mediums.
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 20 Juil 2011, 22:02
Problème classique.
Demande aux gratteux de couper les basses (en dessous de 100Hz, voire même plus haut). Les basses, c'est pour la basse et la grosse caisse, les guitares n'ont rien à y faire
Et monte un peu les bas-mediums.
Ca permettra au son de ta basse de respirer et ça sonnera tout de suite bien mieux.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 20 Juil 2011, 22:59
Peu importe le micro, les fréquences qui sont bouffées par les guitares le resteront. C'est une question d'EQ pour l'ensemble du groupe (guitares et basse)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 21 Juil 2011, 10:05
Même avis que les collègues du dessus: problème d'EQ dans le groupe.
Les guitaristes ont tendance à travailler leur son chez eux de façon a trouver un bon son (qui sonne bien seul)... sauf qu'en groupe un son de guitare doit être plus aigue et sonner limite "criard".

Passe donc l'air de rien dans le dos de tes gratteux pour baisser leurs basses, ça devrait bien arranger la situation
Blacksad08
Merci à tous pour vos conseils! ça à l'air pertinent, et surtout beaucoup moins cher que de changer de micro !

Dimanche, grosse discussion sur l'EQ prévue avec mes gratteux donc.
xelalex35
petit conseil, discute pas, baisse le sgraves de gratte l'air de rien ou de une seule pour commencer) etsi ca marche mieux, fait leur remarquer que le son d'ensemble est meilleur, suivi d'un

"oh, ton ampli a pas le même réglage que d'habitude..... "
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Blacksad08
xelalex35 a écrit :
petit conseil, discute pas, baisse le sgraves de gratte l'air de rien ou de une seule pour commencer) etsi ca marche mieux, fait leur remarquer que le son d'ensemble est meilleur, suivi d'un

"oh, ton ampli a pas le même réglage que d'habitude..... "

je vais faire ça !

En ce moment sur basse électrique...