Changements de micros?

Bonjours à vous, amis bassistes (ou pas bassistes)

Je suis possesseur d'une basse OLP Stingray 5 cordes depuis maintenant plus d'un an et demi seulement voilà, bien que l'instrument soit très bien les micros ont un son qui me plaît de moins en moins et j'avoue n'y connaître absolument rien en électronique. Cela étant la solution est pour moi très simple : changer mes micros en faveur d'un bloc Seymour Duncan SMB 5D (micros MusicMan) mais n'y connaissant rien tout en sachant que ce bloc est actif alors que je possède aujourd'hui des micros passifs, pensez-vous que je puisse mettre en place sur cet instrument un tel bloc? En gros : est-il possible de disposer des micros actifs sur un instrument prévu pour recevoir des passifs?

Si vous avez déjà eu à faire ce genre d'opération quelle situation pourrais-je alors rencontrer et savez-vous comment vous y prendre pour effectuer de telles modifications?

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 29 Nov 2011, 07:23
il te faudra au minimum mettre une pile, et l'intégrer au circuit.
mais tant qu'a passer en actif je te conseillerais de passer à une électronique active en même temps.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Nov 2011, 08:17
Je pense même qu'il faudrait commencer par là.
Sans être phénoménal, le micro des OLP est tout à fait honnête.
Avec une électronique active aux fesses il y a moyen d'être très proche d'un son de MusicMan.
Merci beaucoup pour ces informations précieuses!

Si vous avez des suggestions pour les micros à utiliser en remplacement (si je venais finalement à les changer), qu'utiliseriez-vous? (sachant que mon style de prédilection est le death métal progressif voire le djent)

En ce moment sur basse électrique...